Le livre secret du Monstre – Oseras-tu me lire ?

«Si je suis entre tes mains aujourd’hui, cher lecteur, c’est que tu ne manques pas de courage… et ça tombe bien, j’ai besoin de toi pour tester mes énigmes et mes histoires effrayantes, et pour m’aider à devenir… méchant. Mais attention, ce n’est pas sans danger!»

Un livre interactif avec des énigmes à résoudre!

Editeur Flammarion
Auteur Magnus Myst
Illustrations Thomas Hussung
Parution 2018

Avis :

Le livre secret du Monstre est un roman interactif pour les courageux enfants à partir de 9 ans. Le livre est un personnage « amusant » qui s’adresse à vous directement et qui compte sur votre collaboration pour l’aider à devenir méchant. Dans ce contexte inhabituel, vous serez amené à communiquer avec le livre en faisant quelques choix, en lisant des histoires qui font peur et en résolvant une dizaine d’énigmes pour éviter d’être capturé par le livre.
 

Un livre à corner !

 

L’édition est très réussie, la couverture donne envie et les dessins intérieurs sont en accord avec l’ambiance sombre et inquiétante. L’interactivité est bien présente, vous serez même amené à mentir, dire un gros mot et à corner le livre ! Les trois petites histoires que raconte le livre ne sont pas de très bon gout mais vous l’aurez compris : c’est volontaire !

De l’humour noir, une atmosphère sombre et des énigmes simples, ce sont les ingrédients de Le livre secret du Monstre. Un livre pour les enfants qui ont le sens de l’humour et qui aiment jouer à se faire peur.

 

Le petit plus :  L’humour du livre !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *