Légendaires – L’aventure dont tu es le héros – À la poursuite de l’artismage

Cette nouvelle aventure inédite des Légendaires se déroule lors du premier cycle. Les cinq héros échouent à Sabledoray après une terrible tempête, et se retrouvent convoqués de force par le Prince Halan. Celui-ci est prisonnier d’une peinture magique ! Impossible pour lui d’en sortir !
Afin d’éviter un accident diplomatique, les Légendaires décident de lui venir en aide, et partent à la poursuite des artismages, de mystérieux sorciers qui utilisent la peinture pour des sortilèges de magie noire… Réussiront-ils leur mission ?
Tout dépendra du lecteur !

Editeur Delcourt
Auteur DANJOU Ludovic
Illustration SOBRAL Patrick
Parution 2018

Avis :

Voici une « aventure dont vous êtes le héros » destinée aux adolescents et inspirée de la bande dessinée Les Légendaires ( la BD est vraiment cool!). Vous retrouvez tous les personnages dans une aventure inédite.

Le scénario est sympathique par contre la partie livre-jeu fait défaut. Effectivement, la lecture donne l’impression d’un roman qui a été mélangé pour en faire un « livre dont vous etes le héros » (LDVELH). Le scénario linéaire est composé de beaucoup de paragraphes qui ne nous font que « sauter » vers un autre paragraphe sans proposition de choix!

A cela s’ajoute le fait que vous ne jouez le rôle d’aucun des personnages (snif) mais vous observez de loin l’équipe des « Légendaires »…  A un moment, un jeu, un mini labyrinthe avec 1 entrée mais 2 sorties côte à côte (dont une piégée)…c’est un bug ou bien?

La fin alternative ne repose que sur notre dernier choix… Enfin l’éditeur à laissé les n° de pages en bas, ce qui embrouille quand vous cherchez un paragraphe : c’est connu qu’il ne faut pas laisser les n° de page dans ce genre de livre…

Pour conclure, c’est un roman aux paragraphes mélangés qui ne m’a pas convaincu par son aspect ludique.

Le petit plus : Pour les fans des légendaires !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *