Les Mystères dont vous êtes les héros – seul parmi les robots

Tu es César, élève de 6e. Aujourd’hui, toi et tes camarades allez visiter le Dôme, où se déroule une exposition sur les robots. Vous allez découvrir Anibot, un petit robot hyper intelligent, en avant-première. Mais la visite commence mal : l’endroit n’est pas aussi joyeux que dans ton souvenir. Un peu effrayant, même. Des automates antiques aux visages menaçants, des robots flambant neufs qui ont l’air de constituer une armée… de quoi te donner la chair de poule.
Alors que la visite commence, voilà qu’un orage éclate. Une panne de courant plonge la salle d’expo dans le noir. Quand la lumière revient, tu te rends compte de deux choses : Anibot et Jules, ton meilleur ami, ont tous les deux disparu. À toi de mener l’enquête et de prendre les bonnes décisions pour parvenir à résoudre l’énigme.

 

Editeur Rageot
Auteur Agnès Laroche
Illustration Gilbert Han
Parution 2019

Avis :

Les Mystères dont vous êtes les héros – seul parmi les robots est un roman interactif à partir de 8 ans, où vous guidez un jeune garçon, César, lors d’une sortie scolaire. Le héros doit résoudre la mystérieuse disparition d’Anibot, le robot phare de l’exposition sur les nouvelles technologies, ainsi que celle de son ami Jules.

 

Une histoire sans fin avec 15 fins !

 

 

Les Mystères dont vous êtes les héros propose une enquête où vous devez choisir les directions et les réactions du héros. Cela vous amène à emprunter différents parcours et à découvrir plusieurs fins. Une seule est véritablement satisfaisante, les autres sont en demi-teinte par rapport à vos objectifs.

 

 

Les Mystères dont vous êtes les héros est un roman interactif à partir de 8 ans qui vous amène à enquêter sur la mystérieuse disparition d’un robot.
En fin de chapitre, vous devez choisir entre deux possibilités pour tenter de réussir votre mission. Pas d’inquiétudes, en cas d’échec, vous pouvez rejouer l’aventure et ainsi découvrir toutes les autres fins.
Il est à noter que la couverture est avenante mais que le livre intérieur ne contient aucune illustration.

Vous pouvez vous procurer le livre par exemple chez Cultura.

Le petit plus : La rejouabilité pour découvrir les différentes fins.

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *