Aujourd’hui, tu pars dans une grande expédition spatiale vers la lune de la planète Mars, Phobos !

Aujourd’hui, tu pars à la recherche des trésors mystérieux de l’espace.

Quel vaisseau spatiale veux tu prendre ?

Choisis bien ! Car dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change ton aventure !

«Ma Première Aventure» est une gamme de livre jeunesse qui explore des univers différents pour une lecture de 15 minutes.
Ces albums ludiques proposent de vivre des aventures interactives avec les enfants à partir de 4 ans.
Ils sont également un support idéal pour des premières lectures.

Editeur GameFlow
Auteur

Roméo Hennion

Illustrations Arnaud Boutle
Parution 2019

Avis :

L’Odyssée du Phobos est un livre illustré dont vous êtes le tout petit héros (à partir de 4 ans) qui vous plonge dans une mission spatiale pour secourir votre copain robot Bip-Bop.

Pour accomplir cette mission, vous commencez par sélectionner l’un des trois héros proposé : Toby le scientifique, Eclypse la pilote ou Gloub le mécano extraterrestre. Ensuite, le jeu consiste à faire les bons choix pour retrouver le robot puis collecter des pièces pour le réparer.

 

Le livre est découpé en trois onglets horizontaux qui correspondent chacun à un choix différents. De cette manière originale, le scénario peut être joué de nombreuses fois en parcourant des chemins variés.

 

♬  Phobos répare, Phobos remplace ♬ 

 

Dans L’Odyssée de Phobos, pour mémoriser votre choix de personnage et les objets acquis, il suffit simplement de tourner l’une des quatre roues de couleur placées aux extrémités du livre.

Contrairement aux deux précédents, pas de blessure ni d’affrontement final, l’aventure parait moins périlleuse. Elle se situe plus dans la découverte des trois chemins victorieux.

Du fait du vocabulaire, il est à noter qu’un enfant de 4 ans aura du mal à choisir entre un « champ d’astéroïdes », un « vortex » ou la « nébuleuse ».

L’Odyssée du Phobos nous propose une envolée dans l’espace dont l’objectif est de récupérer puis réparer un robot. Si la mécanique générale fonctionne toujours aussi bien, l’absence de « blessure » et d’un affrontement final (comme dans les précédents où l’on combattait un Dragon ou le Kraken) rend ce volume moins épique.

Il reste néanmoins agréable de partager cette aventure interactive avec son enfant.
Le vocabulaire spatial le destine à des enfants d’au moins 6 ans.

Vous pouvez trouver L’Odysée du Phobos chez  Philibert .

Le petit plus : L’idée des roues de couleur !

 

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

2 thoughts on “Ma première aventure – L’Odyssée de Phobos”

Laisser un commentaire