Ecape book – vol au musée

Coup de coeur de livres-jeux.fr
En vacances en Normandie, tu vas passer un peu de temps chez ton grand-père, veilleur de nuit pour le musée du coin. Mais voilà qu’une des pièces maîtresses du musée a été dérobée et, étant donné que personne n’a rien vu, on accuse ton grand-père !
 
Pour l’innocenter, tu vas devoir analyser, observer, et enquêter, jeune Sherlock Holmes, et retrouver la pièce volée, sans oublier le coupable !
 
Editeur 404 éditions
Auteur Stéphane Anquetil
Illustrations Maud Lienard
Parution 2019

Avis :

Vol au musée est un Escape book, un roman interactif à énigmes, où vous menez une enquête avec votre chat Minouche. Pendant votre gardiennage du musée familial, un vol a été commis.

 

Au voleur ! Mais qu’est ce qui a été volé ?

 

Surpris pendant votre garde, votre intrépidité vous pousse à partir à la recherche du voleur qui s’est introduit dans le musée de votre grand-père. Mais quelle est la pièce de collection manquante ?

Après avoir passé au peigne fin les différentes salles et recueilli des indices, vous poursuivez vos investigations dans le village où le malfaiteur serait encore présent. Un plan dans le rabat vous permet dès lors de vous déplacer aisément sur les lieux accessibles et dans l’ordre de votre choix..


photo de Stéphane Anquetil

 
1 + 10 = indices !

 

Tel Fred Jones ou Daphné Blake, de l’équipe du dessin-animé Scoubidou (scooby-doo), vous mênez une enquête où l’identité et le mobile du cambrioleur sont à déterminer. Chaque lieu visité vous apporte une information, une trouvaille et c’est à vous de déceler les fausses pistes. Tout comme c’est à vous de trouver comment accéder à certaines réponses, en résolvant des énigmes ou en combinant des objets.
Heureusement votre chat a toujours un commentaire pertinent pour vous aider.

Allez-vous démasquer le coupable ?

Escape Book – Vol au musée est une enquête pour jeunes joueurs, à partir de 8 ans. L’investigation et les énigmes sont fluides, logiques, cohérents et bien dosés. Les illustrations participent au plaisir de jeu et l’ensemble nous plonge dans une ambiance à la Scoubidou très amusante.
Bref, tous les ingrédients sont réunis et une fois terminée, on n’a qu’une envie : en lire un autre dans le même style !


Vous pouvez trouver Escape Book – Vol au musée chez  Philibert .

Le petit plus : Un Enquête Book !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *