Math’Attak – Prisonniers de l’Hôtel Infini

L’alarme de sécurité s’est déclenchée à l’Université : le professeur Fonction a envoyé un S.O.S pendant une conférence top secrète à l’Hôtel Infini, vite il faut se rendre là bas et l’aider. Vas-tu réussir à résoudre les mystères mathématiques des chiffres et t’échapper avec lui de ce satané hôtel ?

Agis en héros : utilise tes connaissances et les indices parsemés ici et là pour résoudre les problèmes et sauver ta peau.

Pour entrer dans l’hôtel répond à cette question : Qu’est-ce que l’Infini ?

L’ascenseur n’a que deux boutons, +5 et -2, tu es au rez-de-chaussée, quelle combinaison dois-tu effectuer pour aller au 7ème étage ?

Pour avancer dans l’histoire, utilise : les combinaison des opérations de bases (adition, soustraction, division), les nombres premiers, les multiples, les suites logiques, etc. Si tu as choisi la mauvaise réponse, pas de panique : un indice supplémentaire te permettra de revenir en arrière pour retenter ta chance.

Une aventure captivante dont tu es le héros et qui, cerise sur le gâteau, développe tes compétences en maths !

 

Editeur Le Pommier éditions
Auteur Kjartan Poskitt
Illustration couverture Amit Tayal, Sachin Nagar
Parution 2017

Avis :

Prisonniers de l’Hôtel Infini est une aventure avec des maths ! L’histoire de sauvetage du professeur Fonction est un prétexte amusant à la résolution de problèmes mathématiques. La forme est moderne et ludique. Nombres entiers, nombres carrés, nombres premiers, il y a de quoi cogiter et raviver vos leçons d’école. Vous pouvez vous tromper, rien de punitif, au contraire. Les illustrations sont agréables. A réserver à ceux qui aiment les maths ! A jouer avec un parent pour les plus jeunes.

Le petit plus  Un nombre premier n’est divisible que par lui même et par 1.

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    Math'Attak - L'île aux dragons - LIVRES-JEUX

    (12 novembre 2018 - 13 h 02 min)

    […] d’une trentaine d’énigmes à résoudre ! Voilà, votre défi. Nous avions bien aimé Prisonnier de l’hôtel Infini, et nous avons apprécié L’île aux Dragons […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *