Nils Jacket et le Voleur d’Ombres /3

Nils Jacket /3 : et le Voleur d’Ombres

Depuis des semaines tous les journaux ne parlent que de ce gentleman cambrioleur. Spécialisé dans le vol de tableaux, il avertit toujours la police de ses forfaits à l’avance, mais personne n’a jamais pu l’attraper.

VOUS, Nils Jacket, le célèbre détective privé allez à votre tour vous mesurer à lui. Horace Halade le milliardaire, prochaine victime annoncée, vous a engagé pour protéger sa toile. Là où toutes les polices ont échoué, saurez vous mettre la main sur ce voleur qui ne laisse pas d’ombre dans son sillage?

Editeur Megara
Auteur JFM
Illustration pochette Caroline Golfier et Marine Sourisseau
Parution 2017

Avis :
Ce troisième épisode « dont vous êtes le héros » est plus accessible que le précédent (« Nils Jacket et le puzzle de l’oubli » est très complexe). On traverse l’enquête sans trop risquer sa vie puisqu’il s’agit de réunir suffisament de preuves pour faire arrêter un voleur. Le mystère de l’ombre est élucidé assez facilement par contre trouver les bons indices pour arrêter le coupable s’avère plus fastidieux. La poursuite va être longue et prenante puisque l’on va jouer chaque journée sur un calendrier de presque deux mois. Le voleur ne se laisse pas attraper facilement et va réussir à vous berner plusieurs fois.
Lorsque l’on rejoue l’enquête, pour la terminer avec succès, on retrouve les mêmes évènements et l’on va donc chercher d’autres pistes qui nous auraient échappées. La linéarité du calendrier rend la relecture moins palpitante mais le plaisir est toujours là.

Encore un excellent épisode chiadé de nils jacket, (je suis fan du mélange enquête corsée/ »livre dont vous êtes le héros ») .

Le petit plus  Les clins d’oeil fait à une série culte « Cat’s eyes »

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *