Survivre à un bal de Vampires

Un roman à lire et à jouer

Des circonstances étranges vous amènent à être invité à un bal mystérieux. Personnages hauts en couleur, ambiance sombre… pas de doute, vous voilà piégé au beau milieu d’une réunion de vampires ! Arrivez-vous à vous en sortir ? Vos connaissances sur les créatures de la nuit sont-elles assez solides pour vous permettre de déjouer leurs pièges et retrouver la lumière du jour sans encombre ?

Mêlant roman, énigmes à résoudre et jeux, ce livre-jeu vous plonge dans un univers envoûtant. A vous de trouver les bonnes réponses pour progresser sans perdre trop de points de vie et arriver à survivre.

Munissez-vous d’un crayon et plongez dans un univers vampirique !

 

Editeur Hachette Heroes
Auteur Jean-Francois Demay
Illustration couverture Fabien Molina
Parution 2018

Avis : Il s’agit d’un roman avec à certains moments de petites épreuves (énigmes) ou des choix (déterminer logiquement ou intuitivement la bonne réponse). L’histoire nous amène en 1631 à Venise pour mettre fin aux agissements du comte « vampire » Di Borgo.

Toute la difficulté de cet exercice de style (roman-jeu) est l’alchimie entre une bonne histoire et des bons jeux. L’idée intéressante dans cette collection, c’est la gestion de la « vie », avec un système de « choix » qui permet de questionner le lecteur sur ses réactions et ce qu’il a pu retenir de sa lecture. Ce que je n’ai vraiment pas aimé ce sont les énigmes qui coupent le rythme et que je qualifierais de « jeux à mémé dans un mag TV » (anagrammes, mot mélés, sept différences…) ou de « problèmes mathématiques » (sachant que vous pesez 71kg et que […] ,comment faire contrepoids?).

Bref, je ne sais pas à qui s’adresse ce livre finalement ? Entre une histoire plutôt ado (enfin des ados qui connaissent le mot « valétudinaire » LOL), des énigmes vieillottes et parfois complexe (l’anagramme) et une bonne idée de « choix » trop peu exploitée.

Le petit plus  L’idée des « choix ».

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *