Vous avez choisi de vivre retiré du monde au sein d’une paisible Abbaye perchée dans les hauteurs de la Pierre Branlante. Mais une catastrophe va vous pousser à affronter les dangers que vous redoutiez tant, et bien plus encore.

Pour sauver vos frères, il faudra traverser le Bois Joli, forêt pleine de mystères qui dissolvent les repères, vaincre le Sorcier qui hante la Tour Sombre, et survivre aux bouleversements politiques et religieux de la ville de Lutarius. Au départ de votre aventure, vous menez une vie convenable de Moine. Mais à l’extérieur, vous serez confronté à la tentation de faire le mal. Chaque mauvaise action corrompt progressivement votre cœur, mais votre liberté est totale pourvu que vous soyez prêt à en payer le prix.

Laisserez-vous sortir le monstre qui sommeille en vous ? Ou bien aurez-vous la force de lui résister ? À vous de faire vos propres choix et de forger votre destinée dans le monde d’Ulyssia. Vivez une grande aventure au ton adulte et humoristique.


Editeur Megara
Auteur Benjamin Berget
Illustrations  Sylvain Levesque
Parution 2017

Avis :

Propos gras, clins d’oeil geek, scènes de sexe embarrassantes, humour noir, humiliations de l’anti héros, …, bref attendez vous à être maltraité mais attention c’est pour rire. L’univers me rappelle les Crados (jeu Panini des années 80 avec jean louis Déguelis et autres subtilités humoristiques) mais dans un monde héroic fantasy.
En fait, tout est construit pour faire de l’humour (noir) et choquer.

Chausser un moine

Au dela de la volonté d’être irrévérentieux, le livre est construit sur des règles simples, un scénario assez linéaire et une gestion des combats bien pensée.
Enfin, je n’ai pas compris l’illustration de la couverture qui est bien trop sérieuse par rapport à cet univers scabreux.

L’épopée du moine guerrier est à réserver aux amateurs de ce genre parodique extrème sinon passez votre chemin !

Le petit plus  L’auteur va écrire une suite.

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire