SIX CANDIDATS, 100 000 EUROS EN JEU, UNE ÉMISSION DE TÉLÉ QUI TOURNE MAL.
Sélectionné pour participer à l’émission Death Escape, tu te retrouves enfermé avec cinq autres candidats dans une école désaffectée au passé sombre.
Tu as trois jours pour relever tous les défis imposés par la production et pour trouver le code qui te permettra de remporter la compétition et les 100 000 euros à la clé. Mais il semblerait que la bienveillance ne soit pas le maître mot de la prod’, et les défis à relever sont de plus en plus tordus… et dangereux.
Tu vas devoir choisir entre ta conscience et la victoire, et décider si tu veux rester ange, ou devenir un véritable démon. 


Dans cette histoire, vingt-huit fins sont possibles. Pour être le grand gagnant, sauras-tu faire les bons choix ?

Éditeur404 éditions
AuteureAndy ROWSKI
Illustrateur couvertureLucie Dessertine
Parution2020

Avis

Deathescape est un roman interactif qui vous enferme dans une école désaffectée pour un jeu télévisé sous haute tension. Les lecteurs sont conviés à cette aventure cruelle à partir de 13 ans.

Un livre très school !

Pour l’argent, vous vous êtes inscrit à un programme de divertissement « live » sans avoir lu toutes les conditions particulières. Dès lors, vous êtes enfermé dans une école au sombre passé. A l’intérieur, vous découvrez très vite que ce jeu filmé est sans limites.

En effet, comme aux cinq autres candidats, des défis spécifiques sont envoyés sur votre smartphone ainsi qu’un challenge commun : un code secret à trouver avant les autres.

A toi de deathcider !

L’animateur, vous accueille masqué avant de vous enfermer pour mieux vous défier dans des épreuves.
Vos choix sont déterminants quand à votre progression dans l’histoire et son dénouement :
– refuser ou accepter les défis ?!
– s’allier avec des concurrents ?
– séduire les téléspectateurs pour survivre ?

Aussi, votre esprit de déduction et de logique est requis pour résoudre les énigmes du jeu (décodage, numéros cachés, etc.).

Les illustrations réussies ciblent un lectorat ado et atténue l’atmosphère pesante.

Un livre dont vous êtes ce que vous voulez être !

Deathescape, est un roman interactif qui vous enferme dans un jeu TV pervers.
Le livre entouré d’un bandeau rouge indique un livre dont vous êtes le méchant mais c’est inexact. Vous avez le choix de jouer comme bon vous semble (en mode ‘bienveillant’ ou en mode ‘trash’) et c’est ce que j’ai aimé. De ces choix découlent des scénarios totalement différents (33 fins), ce qui fait la force de ce livre : donner envie de rejouer.
Les énigmes sont bien à leur place dans cette compétition et c’est toujours ludique de chercher des numéros cachés ou de décoder un message.
Une belle surprise que ce deuxième opus d’Andy Rowsky, d’autant que le contexte est très réaliste !

Vous pouvez acheter le livre chez Cultura .

Le petit plus : la rejouabilité et la diversité des scénarios

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire