Escape Book – Icare et le Labyrinthe de l’impossible

Tu es pris au piège !

Tu es Icare, un jeune Grec de l’île de Crète. Cela fait un an que ton père, le célèbre ingénieur Dédale, a disparu. Depuis, les habitants t’ignorent : personne ne te prend au sérieux ! Pour prouver à tous que tu es digne de ton père, tu décides d’affronter le Labyrinthe du Minotaure. Mais beaucoup avant toi sont restés enfermés à jamais dans ses couloirs sombres…
Il te faudra sang-froid et réflexion pour résoudre les énigmes et t’échapper du Labyrinthe !

Un nouveau livre dans la collection des escape books, ludique et truffé d’énigmes pour faire chauffer les méninges !

Éditeur404 éditions
AuteurGauthier Wendling
IllustrateurJulie STABOSZEVSKI 
Parution2020

Avis

Escape Book – Icare et le labyrinthe de l’impossible est un roman interactif à énigmes, inspiré par la mythologique Grecque. En effet, vous incarnez Icare, fils de Dédale, l’inventeur du mythique labyrinthe abritant le Minotaure.

Belle collection de tuniques et sandales

Prouver sa valeur !

L’intrigue se déroule sur l’île de Crête où vous avez l’idée de parcourir le labyrinthe de papa jusqu’au Minotaure pour prouver votre valeur.
Vous vous lancez dans ce périple avec votre couteau à lame de cuivre et un mignon petit oiseau bleu.
Dès lors, à vous d’être malin et prudent car de nombreuses énigmes (déductions, engrenages, numéros cachés, rébus, logique etc.) et combinaisons d’objets vous attendent.
Attention, toute précipitation risque d’être fatale.

Je rappelle que dans, un labyrinthe, il n’est pas possible de traverser les murs ! Enfin, sauf si c’est le Minotaure qui vous y pousse.

Heureusement, Cui, le moineau, vous cuicuitera quelques indices au besoin. Et les réponses sont à la fin du livre pour ceux qui seraient bloqués.

Une intro sous le signe de l’humour !

C’est pas un livre pour les Minos !

Escape book– Icare et le labyrinthe de l’impossible est un roman interactif à partir de 10 ans avec des énigmes et de la combinaison d’objets.
L’intrigue reprend de manière libre et inspirée le mythe du labyrinthe de Dédale. C’est amusant de découvrir les libertés prises par l’auteur par rapport au mythe originel.
Les illustrations sont enfantines et mignonnes, ce qui dénote avec l’univers mystérieux et adolescent auquel je m’attendais.
Les énigmes sont bien intégrées et les combinaisons d’objets sont logiques et suffisamment variées.
En conclusion, un livre-jeu sur fond de mythologie réussi avec un choix graphique qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert ou Cultura.

Le petit plus : Les combinaisons d’objets et la trame mythologique.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *