Escape book Koh Lanta – Les aventures des caraïbes

Tu es pris au piège, jeune aventurier !

Te voilà en route vers un archipel, accompagné de 19 autres candidats, pour participer à la nouvelle saison de Koh-Lanta. Celle-ci s’annonce exceptionnelle, puisque plusieurs objets secrets ont été cachés sur chacune des deux îles. En compétition avec les autres joueurs, tu vas devoir réunir toute ta concentration et ta logique pour t’en sortir et remporter le titre de meilleur aventurier !
Esprit d’analyse, ingéniosité, sens de l’observation… Aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour espérer trouver un objet d’immunité et foncer vers la victoire !
Et souviens-toi qu’à la fin, il n’en restera qu’un !

Dans la même collection : L’Île aux colliers et L’Archipel de tous les dangers. Ludique et truffée d’énigmes pour faire chauffer les méninges, la collection d’Escape Books s’installe chez 404 éditions pour les 8-12 ans !

ÉditeurDragon d’or
AuteurValérie Cluzel
IllustrateurMarcel Pixel
Parution2021

Avis

Koh Lanta – Les aventures des caraïbes est un Escape book, un roman interactif à énigmes, où vous jouez un épisode du jeu télévisé Koh Lanta. Vous êtes vingt au départ, il n’en restera qu’un !

Les lieux de vos épreuves

Koh Lanta, le jeu télévisé

Pour rappel, Koh Lanta est un jeu télévisé dans lequel plusieurs candidats doivent survivre sur une île inhabitée pendant 32 jours en moyenne. Les participants sont séparés en deux équipes. Dès lors, ils devront s’affronter dans des épreuves afin de gagner du confort de vie. En cas d’échec face à l’équipe adverse, ils devront éliminer l’un des leurs lors d’un conseil.

Foulard rouge ou jaune ?

Candidats des Caraïbes

C’est le quatrième escape book de cette collection.
Le système de jeu propose une aventure interactive qui se déroule suivant vos choix, des épreuves physiques remplacées par des petits jeux (puzzle, suite logique, déduction, hanjie etc.) et un peu de combinaison d’objet. Le scénario correspond à une saison entière accélérée.

Le niveau de difficulté est familiale, avec des jeux bien intégrés et, sur celui, plus challengeant qu’à l’accoutumé (pas de labyrinthe de cordes !) . C’est une bonne surprise que j’ai apprécié.

Koh Lanta, jusqu’au bout du monde

Koh Lanta – Les aventures des caraïbes est un escape book jeunesse à appréhender grâce à son lien avec l’émission de télévision. Si je n’ai rien à dire sur le scénario connu d’avance par tous, ce quatrième tome ose des énigmes moins communes et bien intégrées.
La mise en page couleur, les illustrations et l’ambiance sont bien présents.
Je conseil cet escape pour tous les fans de l’émission de divertissement. A partir de 8 ans, un livre parfait pour la plage cet été ! 😉

Vous pouvez acheter Les aventures des caraïbes chez Cultura .

Kleenex or not Kleenex ?
L’enfant est amené à écrire dans le livre
. Il est toujours possible de gommer si vous utilisez un crayon papier.

Le petit plus : Le lien avec l’émission Koh Lanta !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.