Escape Book – Les Gardiens du Cristal d’Argent

Tu es pris au piège !

Alors que tu vis depuis toujours dans le village paisible du Cristal d’argent, une attaque de mangeombres vient changer la donne. Tu es désigné par l’Ancêtre comme un des trois Gardiens du Cristal d’argent qui auront la dure tâche d’affronter le Royaume ténébreux. Avec tes acolytes Cam et Ten, vous devez rejoindre la Forteresse maudite, envahie par les forces malfaisantes, et combattre jusqu’à la victoire !
Pour sauver ton village des forces obscures, tu vas devoir observer et résoudre des énigmes, tout au long de ce livre.

Un nouveau livre dans la collection des escape books, ludique et truffé d’énigmes pour faire chauffer les méninges !

Éditeur404 éditions
AuteurAlain T Puysségur
IllustrateurOlivier Trocklé
Parution2020

Avis

Escape Book Les gardiens du cristal d’argent est un roman interactif à énigmes dans un monde fantasy pour les jeunes lecteurs. Vous êtes Pit, désigné avec Ten et Cam, comme les trois Gardiens qui vont affronter le Royaume ténébreux.

Cam, Pit, Ten… flamme !

Brave Pit

L’intrigue se déroule dans la forteresse maudite, où vous devez retrouver et reconstituer l’étoile à quatre branches, un cristal composé de quatre éléments. Dans cet objectif, vous parcourez les quatre étages du bâtiment durement gardés par les ombres du Royaume ténébreux.

Premier étage sans ascenseur

Au fur et à mesure de votre progression, vous avez l’occasion de ramasser des objets qui, une fois combinés, peuvent s’avérer utiles (par exemple, pour ouvrir des lieux clos). Vous devez également vaincre des ennemis pour espérer récupérer les éléments manquants du cristal à quatre branches et indubitablement résoudre des énigmes (logique, décodage, informations cachées, …).
Un plan, des annexes et des indices sont là pour vous épauler.

Voilà ce qui se passe quand vos méninges chauffent un peu trop !

Pé(Pit)e !

Escape book – Les gardiens du cristal d’argent est un roman interactif à partir de 10 ans avec des énigmes et de la combinaison d’objets.
Les illustrations dans un style BD/comics sont très réussies et m’ont accroché dès le départ (j’adore aussi le plan des étages de la forteresse).
L’intrigue, somme toute classique, propose un certain nombre d’énigmes bien intégrées dont des combats à remporter d’une manière originale. Enfin, les combinaisons d’objets sont de difficultés inégales.
En conclusion, un livre-jeu très amusant et fluide, dans mon top 3 de la catégorie Escape book enfant à ce jour.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert et Cultura.

Le petit plus : Les illustrations et les combats !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *