Escape book – l’île aux mystères

Tu es pris au piège, moussaillon !
 
Abandonné sur une île mystérieuse, tu dois trouver un moyen de la quitter. Le volcan en son centre gronde et menace d’entrer en éruption, causant ta perte au passage. Tu vas devoir réunir toute ta logique et ta concentration si tu veux sortir sain et sauf de cette aventure !
 
Ingéniosité, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour t’échapper à temps. Et qui sait, peut-être trouveras-tu de fabuleux trésors en chemin !
 
Ludique et truffée d’énigmes pour faire chauffer les méninges, la collection d’Escape Book débarque avec un format pour les 8-12 ans !
 
Editeur 404 éditions
Auteur Stéphane Anquetil
Illustrations Marcel Pixel
Parution 2019

Avis : L’île aux mystères est un Escape book, un roman interactif à énigmes, où vous vous retrouvez isolé sur une île volcanique. Avec votre perroquet, vous partez à la recherche d’une échappatoire pour quitter ce lieu hostile. Cela ne se fait pas sans efforts d’autant que vos coéquipiers pirates ne vous laisseront pas embarquer sans le trésor !

 

Un perroquet indic !

 

Pour savoir où vous rendre, un plan de l’île représente les lieux autorisés et ceux à « débloquer ». Ces derniers, accessibles après avoir résolu des énigmes, cachent souvent des objets utiles à votre progression. Si vous êtes dans une impasse, écoutez bien votre perroquet, le volatile sert d’aide tout au long de l’aventure. Je répète : écoutez bien votre perroquet !

Pour effectuer des combinaisons d’objets, tout est listé dans le rabat gauche de la couverture ce qui s’avère pratique. A contrario, la gestion de votre inventaire l’est beaucoup moins car il est placé quelques pages avant la fin du livre : le rabat droit aurait pu être utilement exploité à cet effet…

 

Que la couleur soit !

 

Premier constat pour cette nouvelle collection junior, l’arrivée de la couleur. Forcément, c’est une bonne idée surtout pour illustrer la faune et la flore exotique de l’ile. Seul le nez du héros reste blanc… Serait-ce de la crème solaire ?

 

L’histoire, quant à elle, reprend les codes de l’univers des pirates mais elle fait également appel à l’humanité du jeune et intrépide héros.

 

Exploration Book !

 

Escape Book – L’île aux mystères est adapté aux moussaillons joueurs à partir de 8 ans. A l’opposé des Escapes habituellement en « huis-clos », le contexte d’une île est particulièrement rafraîchissant.
L’exploration labyrinthique nécessite un peu de ténacité… mais fait durer le plaisir.

Vous pouvez trouver Escape Book – L’île aux mystères chez  Philibert .

Le petit plus : Un escape en pleine nature !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *