Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

Après un tremblement de terre, vous vous retrouvez prisonnier d’une mine d’or… Explorez les tunnels de ce labyrinthe souterrain et trouvez la sortie avant que tout s’écroule ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.

Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

ÉditeurMango
AuteursRémi Prieur, Fabien Minguet et Ziad El May
IllustrateurThomas Girard
Parution2020

Avis

Escape Game – Danger dans la mine propose un jeu d’évasion à résoudre en 60 minutes.

Eldorado des énigmes

Vous êtes dans la mine quand, soudainement, vous ressentez une secousse et vous commencez l’aventure dans le noir. Pas la peine de brailler, personne ne vous entend mais dépêchez vous à trouver comment regagner la lumière !
Une fois libéré de l’obscurité, vous devez vite sortir avant que tout ne s’écroule. Heureusement, la rencontre avec un ancien mineur va vous aider. Observation, déduction, manipulation, décodage dans le noir et deux astuces originales plus loin, vous serez sorti mais attention : le chrono tourne !

Les illustrations sont très réussies.

Vous devrez faire un petit peu de dépunchage d’éléments prédécoupés : des pépites d’or, des fioles de toutes tailles, des morceaux de cordes et un carnet de recherche. Tout ces objets vous aideront pour résoudre certaines énigmes.
L’arrivée de ces rabats est vraiment une bonne idée.

Une pépite ?

Dans Escape Game – Danger dans la mine, vous avez 60 minutes pour sortir d’une mine qui s’effondre et tout commence dans le noir !
Ensuite, vous aurez quelques objets détachables à manipuler pour vous en sortir.
Les indices pertinents et progressifs sont toujours là pour vous aider.
Enfin, Danger dans la mine propose des astuces de jeu bien pensées, notamment au moment de l’épreuve du mineur et celui du final…

Vous pouvez acheter des Escape Game chez Philibert.

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex.
Le livre est réutilisable, si vous veillez à bien conserver les éléments détachés

Le petit plus : Les objets à manipuler et la petite trouvaille du final.

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire