Escape Game – Enquête à Baker Street

Londres, 1889 : un vol a été commis chez un lord dans la célèbre Baker street ! Le détective anglais étant trop occupé, il vous charge d’enquêter à sa place… Interrogez les suspects et démasquez le coupable avant son retour. Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.

Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

ÉditeurMango
AuteursRémy Strobbe et Mickaël Tardy
IllustrateurAdrien Tardy
Parution2020

Avis

Escape Game – Enquête à Baker Street propose une enquête à résoudre en 60 minutes.

Une enquête au bout de la rue

Un lord a été attaqué dans son bureau et des objets de valeur lui ont été volés, ceci à seulement quelques maisons des bureaux de Sherlock Holmes. Par chance, le coupable est forcément toujours sur place. Treize suspects, un interrogatoire, des empruntes, un détecteur de mensonge, du décodage de la déduction, de l’observation et votre esprit de déduction devrait suffire….

Un petit peu de dépunchage d’éléments prédécoupés pour aider à la reconstitution du vol, histoire d’avoir sous la main tous les suspects et les différentes pièces de la maison. Bonne idée !
Vous découvrirez également un système malin d’identification des prochains numéros de pages où se rendre.

Détective minutes

Dans Escape Game – Enquête à Baker Street, pas d’évasion mais une enquête chronométrée de 60 minutes.
Le livre propose des éléments dans le rabat pour aider à replacer les protagonistes, à l’heure du méfait, dans les différentes pièces de la demeure et c’est bien pratique.
Vous menez une investigation en fouillant les pièces de la maison et en interrogeant les suspects : l’étau se ressert indéniablement vers le coupable.
Une enquête très agréable à jouer, accessible à tous. Les indices pertinents et progressifs sont toujours là pour vous aider.

Vous pouvez acheter des Escape Game chez Philibert.

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex.
Le livre est réutilisable, si vous veillez à bien conserver les éléments détachés

Erratum : une erreur s’est glissée dans les pages de ce livre, ici les pages 36-37 corrigées.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *