Escape Quest T02 – Au delà du virtuel

L.A., 2101, 4:00 a.m. Ça s’annonce compliqué…

J’essayais de dormir quand j’ai été rappelé d’urgence à me connecter. En effet Demosthène, l’IA qui gère la plus grande plateforme de réalité virtuelle au monde ASTRAL, s’est emballée et vient de placer plus d’un million d’utilisateurs dans un coma artificiel…

Et bien sûr, qui est-ce qu’on appelle dans ces cas de figures ?

C’est le moment d’enfiler son casque et de plonger dans les mondes virtuels générés par Astral, mais Démosthène ne va pas se priver pour ériger un grand nombre d’épreuves en travers de mon chemin. Mais bon sang, qu’est-ce qui a bien pu lui arriver ?

Une chose est sure : pas question de laisser tous ces gens mourir !

 
Editeur Don’t panic Games, Ynnis
Auteurs Pa Ming Chiu et Laurence Grenier
Illustrations Dimitri Chappuis
Parution 2018

Avis :

Escape Quest – au delà du virtuel est un livre d’énigmes qui vous envoie dans l’univers de la réalité virtuelle. Effectivement, Démosthène, l’intelligence artificielle que vous avez créée, est à l’origine d’un désastre : il vient de placer tous les joueurs dans le coma.

Vous devez tout faire pour remédier à cette crise alors, vous plongez dans des mondes virtuels pour relever les défis de Démosthène.

 

Démosthène médicament sans ordonnance

 

Dans Escape Quest – au delà du virtuel vous traversez des univers jeux-vidéos retro (tetris, lemmings !), de robots, de fantasy, de space opéra, de zombis et de supers héros. A chaque immersion des énigmes à résoudre dans un jeu de cache-cache-poursuite pour arrêter l’IA.

Les énigmes sont bien pensées, originales, agréables à résoudre et diversifiées. Attention, votre livre ne restera pas neuf très longtemps et d’ailleurs, l’idée d’utiliser les rabats détachables est très ludique.

J’ai trouvé, dans ce deuxième tome, ce qu’il m’avait manqué dans à la recherche du trésor perdu. A savoir, cette sensation d’urgence et d’enfermement que l’on apprécie dans les « Escapes », ainsi que des énigmes plus matures, cohérentes et originales.

Escape Quest – au delà du virtuel  est un livre d’Escape intermédiaire (à partir de 12 ans) au scénario d’escape immersif, à l’ambiance jeu vidéo qui plaira à tous les habitués d’énigmes.

Le petit plus : Plusieurs fins possibles !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *