Fantastic Escape Game – Cauchemar en Ecosse

Échappez-vous du manoir écossais où vous êtes piégés en suivant le youtubeur spécialiste de l’exploration des lieux hantés : le Grand JD (2,3 millions d’abonnés).
Résolvez les énigmes pour trouver les six clés qui ouvrent les portes vers de plus paisibles paysages… Gardez votre sang-froid !

Vous êtes enfermés en compagnie du Grand JD dans un manoir hanté, résolvez ensemble des énigmes, ouvrez l’œil pour trouver des éléments cachés, sauvez le fantôme piégé dans ces lieux. Vous n’avez qu’une heure pour obtenir les 6 clefs qui ouvrent la porte d’entrée avant que celle-ci ne se verrouille à jamais !

Vous serez confrontés à des dizaines d’énigmes qui mettront à rude épreuve votre logique, votre observation… et vos nerfs ! Vous pourrez explorer les pièces du manoir grâce à un plan, trouver des clés et autres accessoires détachables. Des indices vous seront soufflés par le fantôme d’une exploratrice. Le Grand JD vous emmène avec lui dans cette exploration haletante et pleine de surprises !


Des panoramas des diverses pièces du manoir, des détails à analyser, des serrures à ouvrir, au fil des pages : résolvez les énigmes et vous pourrez enfin vous échapper !

 

Editeur Solar
Auteur Simon Gabillaud / Coline Pignat
Illustrations William Bonhotal
Parution 2019

Avis :

Fantastic Escape Game – Cauchemar en Ecosse est un livre  de genre « Escape Rooms », où vous devez résoudre des énigmes en 60 minutes pour sortir d’un manoir hanté. Vous interprètez le rôle du Grand JD dans une de ses expédition paranormales, telles qu’il peut les vivre dans son émission Phantasma.

 

Le grand frisson !

 

Cauchemar en Ecosse, c’est d’abord une ambiance avec de splendides illustrations terrifiantes et une bande son flippante. L’intro en mode roman-photo et les petits bonus vidéo sont particulièrement novateurs. C’est réussi, la preuve grâce au trailer :

 

 

 

Une clé à trouver toutes les 10 minutes

 

Ensuite, Cauchemar en Ecosse, c’est 60 minutes pour résoudre des énigmes afin de récolter 6 clés salvatrices magnifiquement dessinées. Pour vous permettre d’avancer, vous devrez découper un peu de matériel figurant dans les dernières pages du livre, dont un plan du manoir.

Les énigmes à résoudre sont variées, d’un niveau de difficulté modéré. Vous retrouverez principalement de grands classiques d’énigmes modernes à la sauce « maison hantée ». Cette découverte ludique séduira les nouveaux venus dans les livres-jeux d’escape mais pourra frustrer les habitués.

Dans tous les cas, vous n’êtes pas à l’abri d’être bloqué. Heureusement, il y a aussi des indices laissés par une fantômatique journaliste.


JD bonnes ID

 

Cauchemar en Ecosse, est un livre d’escape game à l’ambiance angoissante très réussie.
Porté par les illustrations, la bande-son et le sympathique personnage du Grand JD, ce livre est à recommander à tous ceux qui aiment frissonner et qui veulent s’initier à ce genre de lecture à énigmes.
Les habitués qui ont expérimenté d’autres livres d’Escape Game pourront aussi y trouver leur compte mais avec un air de déjà vu.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Les illustrations de haute qualité et le Grand JD !

 

 

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *