Été 1996, c’est le jour J.
Vous prenez la route à pieds. Aventure. Liberté. Évasion. Courses poursuites. Fuyez le régime. Restez en vie.
Au cours de ce périlleux road trip jusqu’à la frontière, vous rencontrerez des personnages hauts en couleur, et découvrirez les histoires et secrets qui les unissent dans une aventure en constante évolution. Mais chaque kilomètre parcouru présente un nouveau choix. Par vos décisions, vous pourrez changer votre aventure, changer les gens que vous rencontrez, et peut-être même changer le monde.
Des milliers de routes traversent la nation autoritaire de Petria.
Laquelle allez-vous emprunter ?
Car j’étais sur la route
Toute la sainte journée
Road 96 : prologue de Pierre Corbinais et illustré par Gaelle Marco est un livre à choix multiples, inspiré des livres dont vous êtes le héros des années 80-90 mais sans dé (pas de combats).
Road 96 est à la base un jeu vidéo développé par le studio DigixArt, l’aventure à jouer dans ce livre se déroule 10 ans plus tôt.
On switch sur youtube ?
Rocambolesque Trip !
L’aventure propose un road trip ancré dans les années 80, avec cassettes vidéos, cabines téléphoniques et autres vieilleries d’un autre temps. Votre personnage doit se sortir de sa situation précaire avec pour seules possessions un pistolet en jouet et une voiture. C’est dans cette ambiance farfelue, dans une région désertique soumise à un tyran, que vous ferez beaucoup de rencontres atypiques et vivrez des mésaventures constantes. Si la trame principale est linéaire, plusieurs chemins vous permettrons de parvenir au dénouement.
Road 96 : prologue ne révolutionne pas le genre par son gameplay, qui ne repose que sur des choix et un inventaire, mais par son ambiance originale, son aventure rocambolesque et ses rencontres atypiques.
J’ai un p’tit coup de cœur pour ce livre.
En vente chez Pix’N Love.
#LDVELH #livrejeu #road96