Les Yamabushis sont des guides spirituels japonais. Dotés de pouvoirs mystiques, ils veillent sur l’harmonie entre les humains et les êtres surnaturels.
Dans cette aventure initiatique, vous incarnez Koyo, un apprenti Yamabushi.
Votre quête est d’augmenter votre puissance afin de rencontrer de grands esprits et de devenir, enfin, un maître.
Créatures fantastiques à découvrir, énigmes à résoudre, connaissances à engranger, immergez-vous dans un Japon fantastique où votre détermination sera mise à l’épreuve, car le héros, c’est VOUS !

Concepteur /Éditeur Makaka
Auteurs.Ponzevera
Illustrationsj.Ponzevera
Parution2024

Koyo  – Sur le chemin des esprits est une BD dont vous êtes le héros dans univers de japon fantastique où vous incarnez un jeune apprenti yamabushi.

Rappel BDDVELH

Ce type de bd-jeu demande une lecture interactive où le déroulement de l’histoire dépend de vos choix. La lecture est donc non linéaire en effectuant des sauts de case en case.
Il est courant de devoir scruter les illustrations à la recherche de numéros de cases cachés ou de devoir résoudre de petits jeux. Enfin, des règles supplémentaires ajoutent des défis et un réel intérêt ludique.

Explorer, observer pour s’éveiller !

Votre objectif est de devenir un Yamabushi, un guide spirituel japonais. Vous devez faire vos preuves en découvrant un maximum de petits esprits et surtout en honorant par vos actes les princes de la forêt, les Daichis.
Pour cela, vous devez arpenter la forêt et aider les villageois à résoudre leurs difficultés. En pratique, cela permet d’acquérir deux compétences : des points d’éveils et des points de connaissances. Vous l’aurez compris, pas de combat ici mais de l’exploration, de l’observation et de la déduction.

Le mont Fuji !

Un labyrinthe d’énigmes

Le jeu consiste à arpenter les lieux de manière libre pour récolter des informations et résoudre des défis. Il va falloir distinguer des numéros cachés mais également résoudre des énigmes par de la logique du décodage, de la déduction et de la restitution d’informations.

Les illustrations numériques participent à l’immersion avec des effets de lumières qui nous font passés de paysages d’automne vers l’hiver avec une certaine poésie!

Kōyō (紅葉, littéralement « feuille rouge ») est l’appellation japonaise du changement de couleur des feuilles en automne, en particulier celles de l’érable japonais (紅葉/椛, momiji) ou du ginkgo.

Une BDDVELH d’Automne

Koyo  – Sur le chemin des esprits est une BD dont vous êtes le héros dans univers de japon fantastique où vous incarnez un jeune apprenti yamabushi.
Pour commencer, vous devez aider votre héros à passer les premières épreuves en forêt pour convaincre votre maitre de vos qualités. Ensuite, vous serez amené à aider les villageois dans leurs difficultés en lien avec certains esprits.
Pour se faire le jeu consiste à une lecture interactive par choix, avec une certaine liberté qui nécessite toutefois de résoudre régulièrement des énigmes (il n’y a pas les réponses). Avec de l’observation, de la déduction et de la logique, vous arriverez au bout de votre première lecture. Cependant, il en faudra au moins une seconde, pour accéder à tous les recoins et résoudre toutes les quêtes et défis proposés.
Une BDDVELH en format court ( 96 pages) dont j’ai apprécié les défis, les illustrations, la progression et la thématique. Un livre qui séduira les afficionados d’explorations et d’énigmes, avec en plus cette liberté de déplacements souvent labyrinthiques qui en fait une bande dessinée interactive très réussie !

Vous pouvez acheter le livre-jeu chez Philibert .

Le petit plus : La règle de jeu simple, les énigmes, l’univers et les illustrations.

Pour avoir quelques aides consulter pour bien démarrer voici mon aide de jeu.

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire