La compagnie de Yarosos – livre jeu de rôle

Un livre d’initiation au jeu de rôle !
Armés de votre imagination, plongez dans un univers fantasy : elfes, nains, mages, dragons, créatures maléfiques, paysages merveilleux. Votre troupe d’aventuriers est chargée de chasser monstres et artefacts maudits dans tous les royaumes. Afin de préserver la paix dans ces contrées lointaines et de réussir vos quêtes épiques, vous devrez affronter moult défis !
Vous trouverez dans ce livre toutes les explications pour bien débuter et animer un jeu de rôle, deux scénarios guidés pas à pas et de nombreux conseils pour le maître du jeu. Avec 8 cartes personnages et plus de 30 cartes détachables, les joueurs seront en pleine immersion.
Partez à l’aventure !

ÉditeurMango éditions
AuteurAmandine Hilt
IllustrationsHélène Mouchel
Parution2023

La compagnie de Yarosos est un jeu de rôle d’initiation où vous incarnez un groupe d’aventurier dans un univers Fantasy, de 1 à 6 joueurs et avec un maitre du jeu.

Un vrai JDR débutant ?

Quelques jeux de rôles ont pris la voix des librairies pour faire découvrir le genre, avec plus ou moins de succès. Parfois, il est indiqué sur les livres : « jeu de rôle débutant » et, si c’est bien le cas pour les joueurs, ça ne l’est pas pour le maitre du jeu qui doit avoir un niveau déjà avancé pour mener la partie. Celui-ci s’adresse bien aux maitres du jeu débutants autant que pour les joueurs. Vous trouverez donc 2 longs scénarios entièrement détaillés (avec une possibilité de pause à mi-parcours) et c’est une bonne idée que de tenir la main du MJ qui, dans ses débuts, en a bien besoin.

Ainsi, le livre propose des règles simples à base de lancés de deux dés à six faces (D6) auxquels s’ajoutent des bonus d’actions (caractéristiques, objets ou compétences). Aussi, le joueur le plus rapide à l’initiative de jouer en premier notamment lors des combats.
Une fois ces règles expliquées, les joueurs vont choisir leur personnage parmi les six fiches de personnages pré-tirés.
Enfin, des visuels à détacher montrent aux joueurs, lors de certains évènements, les personnages rencontrés et les objets importants de leur quête.

Histoires de dragons

Après une grande guerre manigancée par un dragon noir, certaines traces de « corruption » (sorte de magie noire qui peut s’immiscer dans des objets ou des êtres vivants) sont toujours présentes. Vous faites partie d’une compagnie vouant leurs talents à la paix et à éliminer ces déséquilibres. Votre première mission sera d’escorter un œuf de dragon jusqu’à sa mise en sécurité.

Un dragon blanc est-il forcément gentil ?

En bonne compagnie

La compagnie de Yarosos – livre jeu de rôle est un livre de jeu de rôle dans un univers Fantasy.
Le livre est construit pour accompagner un Maitre du Jeu (MJ) débutant car c’est lui qui va devoir diriger le groupe. Les joueurs quand à eux auront à choisir un personnage et se familiariseront avec le principe de jeu, très simple, qui consiste à deux dés à six faces pour valider la réussite ou l’échec de certaines étapes .
De petites fiches illustrées, à détacher, viennent enrichir la partie en représentant certains personnages et objets.
Les scénarios sont denses, longs et bien détaillés. Ils permettront de jouer deux belles aventures.
Au final, il ne manque qu’une carte du pays et un paravent pour être dans les meilleurs conditions.
C’est en tout cas un coup de cœur chez nous pour les MJ débutants qui veulent se faire accompagner.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Les illustrations, les propositions de musiques pour accompagner, les fiches à détacher, les scénarios.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire