La Confrérie des Téméraires – La trahison de L. Astrusif

Alix, son frère Théo et leur amie Charly sont à la recherche du trésor volé d’Aimange. Alors qu’ils avaient enfin collecté de quoi accuser Laurence Astrusif, la maire de la ville, quelqu’un s’est introduit chez les jumeaux et a volé les preuves !
Les trois enfants, un peu découragés, doivent donc repartir de zéro… Mais ils apprennent bientôt qu’un bunker secret abriterait une partie du trésor ayant échappé à la famille Astrusif !

Parviendront-ils à trouver le bunker avant la maire et à sauver le reste du trésor ? Et pourront-ils enfin faire éclater la vérité ?

ÉditeurPoulpe Fictions
AutriceFloriane Trumeau
IllustratriceFloriane Trumeau
Parution2020

Avis

La confrérie des Téméraires tome 3 est un roman-jeu pour les enfants à partir de 9 ans. Ce dernier tome clôture la trilogie dans un dernier sursaut.

Un espoir renaît

Vous retrouvez Alix, Théo et Charly malheureusement bien découragés. L’argent achète les gens qui en perdent leur intégrité, et ceci au détriment de tous vos efforts pour faire éclater la vérité.
Vous n’êtes d’ailleurs pas au bout de vos surprises et la découverte d’un carnet rédigé par un membre de la famille Astrusif relance vos actions d’investigation.

Sur le même principe que les précédents tomes, vous avez une vingtaine de jeux pour accompagner les enfants à la réussite dans leur mystérieuse recherche. Beaucoup d’écritures en miroir mais aussi de l’observation et de la logique vous aideront à déceler les secrets les plus enfouis.
En fin de livre, un labyrinthe en BD offre un souffle frais et bienvenu dans la dernière ligne droite de votre aventure. C’est une occasion supplémentaire d’apprécier la patte graphique de l’autrice et ses fameuses joues « coccinelles ».

Avec un crayon et un miroir !

La confrérie des Téméraires tome 3 est un roman-jeu pour les enfants à partir de 9 ans, illustré par l’autrice.
Sur le même principe que les précédents tomes, vous accompagnez les enfants dans leurs investigations pour faire éclater le vérité sur les secrets cachés et les malversations de la famille Astrusif.
Le récit est accompagné de quelques jeux : des énigmes visuelles, de la logique, un labyrinthe en BD et beaucoup de textes inversés, en « effet miroir ». Une fois résolus, vous connaitrez enfin la conclusion de cette histoire.

Vous pouvez trouver le livre chez Cultura.

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex
Mais il y a un jeu qui demande à écrire sur le livre donc crayon à papier puis gomme 😉

Le petit plus : Le labyrinthe en BD.

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *