L’art du Game Design – Se focaliser sur les fondamentaux

Ce livre de référence décortique les principes fondamentaux de la conception des jeux, non seulement des jeux vidéos mais aussi des jeux de cartes, des jeux de plateau, des jeux créatifs, etc…Il amène à réfléchir sur le processus créatif de tout type de jeu (vidéo, société, sport, etc.) et à développer son potentiel imaginatif.
Son contenu est structuré en 35 chapitres. Le chapitre 1 est centré sur un premier élément : le designer. Les chapitres suivants ajoutent un à un de nouveaux éléments construisant peu à peu le système complexe des interrelations entre le designer, le joueur, le jeu, l’équipe, le client…
En outre 112 « points de vue  » au fil du texte permettent de réfléchir à la conception des jeux. Chacun rassemble une petite série de questions qu’il est utile de se poser au cours du projet. Ce ne sont pas des recettes mais des outils de réflexion.
A la fin de ce livre vous aurez à la fois sur le papier et dans votre tête une carte de ces relations qui constituent un jeu. Celle qui est importante c’est celle qui est dans votre tête. Le but de ce livre est de vous aider à construire vos cartes et à les améliorer.
Cette troisième édition s’est enrichie d’exemples en réalité virtuelle et en réalité augmentée largement utilisées dans les jeux vidéo.

EditeurDunod
AuteurJesse Schell
Illustration/
Parution2022

Feuilletage :

L’art du Game design est un livre de référence du game design et décortique sur plus de 600 pages, tous les fondamentaux de ce métier.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : La bible du game design

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.