Tu es Témis, tu as les cheveux rouges et un tatouage de dragon au poignet.
Tu as toujours su que tu n’étais pas un enfant ordinaire…
Soudain les élèves de ta classe se figent dans un flash de lumière.
Une drôle de bestiole volante se pose sur ton bureau et une voix retentit, surgie de nulle part. C’est ta mère, une dragonne, qui t’appelle à l’aide ! Elle est prisonnière dans le royaume de Daragonia et toi seul peux la délivrer.
Es-tu prêt pour l’aventure ?
Editeur | Rageot |
Auteur | Paul Beorn |
Illustration | Noëmie chevalier |
Parution | 2021 |
Avis :
Le dernier des dragons est un roman interactif, à partir de 10 ans, dans lequel vous suivez les aventures de Témis.
La magie est dans les rabats
Le livre débute par une explication des règles qui sera complétée en cours de lecture. En effet, dans les rabats se cache une feuille d’aventure qui permet de noter votre inventaire, votre argent, vos connaissances en magie de cœur et en magie de combat ainsi que la possibilité de noter les occasions que vous avez eues de vous lier d’amitié avec le chat ailé, Drrrouli.
Le dernier des collégiens
L’aventure vous propulse dans la vie de Témis, élève médiocre, qui se fait attaquer en plein contrôle de mathématiques. Tout s’enchaine très vite avec l’apparition d’un monde parallèle, du chat volant Drrruli, d’une amie courageuse et d’une mère dragonne à sauver. C’est l’occasion de vivre une aventure remplie de magie !
A chaque mauvaise rencontre, pas de lancé de dé mais un choix vous est demandé. En conséquence, votre jauge de magie de cœur ou de combat grandit. Ces décisions détermineront la tournure des évènements futurs et votre capacité à vous en sortir !
Les illustrations sont réussies et participent au plaisir du jeu.
Espérons que ce ne soit pas le dernier des dragons !
Le dernier des dragons est un roman interactif à partir de 10 ans, qui propose une aventure pleine de magie.
En effet, en plein contrôle de math vous êtes propulsé dans un monde parallèle et découvrez tout un univers magique où votre mère dragonne est enfermée. Heureusement, vous n’êtes pas en reste et possédez vous-même des capacités à utiliser lors des combats comme la magie de cœur ou la magie de combat ainsi que deux acolytes : un chat ailé et une jeune collégienne.
Avec des règles simples, un scénario prenant et de jolies illustrations, vous serez facilement embarqué dans ce périple.
Très bon livre dans le style des romans interactifs à partir de 10 ans.
Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.
Le petit plus : L’histoire, l’univers et les règles simples et efficaces
[…] dernière des Elfes est un roman interactif, à partir de 10 ans, il fait suite à Le dernier des dragons de cette même collection « une aventure dont tu es le héros ». Vous saurez tout dans cette […]