Echappe-toi ! La brèche temporelle

La machine à remonter le temps a explosé et t’emporte d’époque en époque. Tu n’as plus le choix !
Cherche les indices et retrouve les diamants qui te permettront de réparer la machine. Tu n’as pas une minute à perdre !
Reste calme, observe bien les lieux : tous les indices sont là, mais sauras-tu les voir ?
Un livre-jeu avec une page à déverrouiller !

EditeurMilan
AutriceAlice Milot
IllustrationsSylvain Frécon
Parution2021

Avis :

Echappe-toi ! La brèche temporelle est un grand livre d’évasion à fenêtres, à partir de 8 ans, dans lequel vous devez retrouver des diamants pour réparer une machine à voyager dans le temps.

Un diamant, ça te tente ?

Encore le même disque ?

Il s’agit du quatrième de la série Echappe-toi ! La mécanique est identique : cinq doubles pages d’énigmes à manipuler en ouvrant des fenêtres pour découvrir des indices. Et une dernière page scellée par une combinaison, à ouvrir grâce à vos trouvailles.

Téléportation validée par Desireless et Thierry Hasard

Ouvre la fenêtre !

Dans La brèche temporelle, votre objectif est de ramener le plus rapidement possible des diamants pour réparer la machine. Pour cela, vous voyagez dans différentes époques. Les énigmes qui vous attendent sont intégrées dans de grandes illustrations qui s’étalent sur des doubles pages. Les déductions sont d’un niveau adapté aux enfants mais elles contiennent des astuces qui peuvent ne pas être vues si l’on se précipite afin d’obtenir la meilleure appréciation à la fin de l’aventure.

Un livre a voyager dans le temps

La brèche temporelle est un beau livre graphique d’énigmes à fenêtres à jouer à partir de 8 ans minimum. En un temps chronométré, vous devez retrouver des diamants pour réparer une machine à voyager dans le temps.
D’un niveau de difficulté adapté aux jeunes lecteurs et lectrices, l’édition donne vraiment envie de s’y plonger d’autant que l’énigme finale scellée est toujours très amusante à pratiquer.
Un beau livre-jeu à manipuler qui séduit toujours même si l’on aimerait que l’expérience de jeu dure un peu plus longtemps.
Un cadeau à offrir qui fait toujours son petit effet waouh !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Les fenêtres et la page scellée.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *