Surfant sur une vague d’émotions particulièrement intense, Bleue en a profité pour s’échapper de sa prison mentale et prendre le contrôle de notre héroïne ! Et il va falloir aider Rose à traverser les mondes de ses multiples personnalités pour refaire surface et affronter son sombre alter ego. Autant d’énigmes qui demanderont un panel de compétences digne d’Elles pour venir à bout de ce livre-jeu !
Éditeur | LeLombard |
Auteurs | Rémi Prieur et Mélanie Vives |
Illustrations | Aveline Stokart |
Parution | 2024 |
Avis
L’Escape Game Elles – Le piège de Bleue propose un jeu d’évasion chronométré dans l’univers de la série de Aveline Stokart et Kid Toussain.
Arc en ciel de jeux !
Dans ce scénario, le joueur, qui incarne une héroïne aux multiples personnalités, va devoir retrouver sa face sombre qui était enfermée dans sa psyché. Vous commencez par activer un chronomètre selon le niveau de difficulté que vous souhaitez. Ensuite, vous devez résoudre des énigmes pour avancer dans l’histoire. Vous vous confrontez à des épreuves telles que de la déduction, de l’orientation, de l’observation et des labyrinthes. Le niveau de difficulté est familial puisque des indices détaillés peuvent être consultés, à tout moment, pour vous aider.
Cet escape ce distingue par sa qualité d’édition avec du matériel et des techniques d’impression spécifiques pour certains jeux (trous, 3D, etc.). Seul regret, les jeux de labyrinthes qui ne sont pas à la hauteur du reste. Heureusement, les dessins de Stokart viennent enrichir le plaisir sur toutes les pages !
La vie en Bleue
L’Escape Game Elles – Le piège de Bleue propose une aventure à énigmes, chronométrée dans l’univers de la série de Aveline Stokart et Kid Toussain.
Avec un système de jeu qui fonctionne bien et qui fait la part belle aux indices, l’aventure illustrée est de toute beauté. Le livre a de quoi séduire aussi avec des mécanismes de jeux qui utilisent des objets (fournis dans une enveloppe) mais aussi un pop-up d’une maison et d’autres surprises.
De plus, les jeux sont bien intégrés et l’édition est réussie ( voir les enfants de la résistance). Reste le niveau de difficulté familial qui séduira les fans de la série et les débutants en énigmes. Enfin, les vieux habitués du genre (dont je fais partie) ne trouveront pas une grande résistance ludique mais un bel ouvrage.
En cadeau pour un enfant de 9 ans, c’est un livre qui peut faire son petit effet Wahou !
Vous pouvez acheter ce livre chez Cultura.
Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex.
Le livre est réutilisable, si vous veillez à bien conserver les éléments détachés dans l’enveloppe.
Le petit plus : Les objets à manipuler, l’édition.