Les enfants de la résistance – l’escape game

Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

Après un tremblement de terre, vous vous retrouvez prisonnier d’une mine d’or… Explorez les tunnels de ce labyrinthe souterrain et trouvez la sortie avant que tout s’écroule ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game.

Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

ÉditeurLe Lombard
AuteursRémi Prieur, Mélanie Vivès
DessinErs
Parution2021

Avis

Les enfants de la résistance – l’Escape Game – l’évasion de l’aviateur Anglais propose un jeu d’évasion à résoudre en 60 minutes dans l’univers de bande dessiné de Ers et Dugomier.

Le courage des enfants

Vous incarnez le réseau Lynx composé de François, Eusèbe et Lisa, trois courageux enfants qui décident de prêter main forte aux Alliés.
Dans l’évasion de l’aviateur Anglais, vous devez aider un aviateur qui vient de s’évader d’un camp de prisonnier à rejoindre sa base. Pour réussir cette mission d’une dizaine d’épreuves, vous avez une heure, pas plus. Heureusement, vous vous êtes muni d’une boite à outils bien utile, mise sous la forme de quelques éléments à découper.

Tic Tac, Tiic Tic et Tactiques

Une fois le chronomètre de 60 minutes lancé, c’est parti : vous sautez de pages en pages après avoir résolu et vérifié le résultat de chaque énigme liée à des actions de communication ou d’exfiltration. Vous vous confrontez à des épreuves telles que du décodage, de la déduction, des mathématiques et un peu d’adresse. Le tout dans un niveau de difficulté familiale puisque des indices détaillés peuvent être consultés, à tout moment, pour vous aider. L’objectif du chronomètre expert de 30 minutes me semble surévalué puisque la première énigme, la plus longue, prend au minimum 15 minutes, sauf si vous lisez le morse sans la grille de correspondance.
Pour les habitué du duo d’auteurs Vivès/Prieur, vous êtes en terrain connu, si ce n’est qu’en plus de leur inventivité, les dessins magnifiques du talentueux Ers viennent enrichir le plaisir ludique.

Un livre d’évasion – — .–. !

Dans l’Escape Game – Les enfants de la résistance – l’évasion de l’aviateur Anglais, vous avez 60 minutes pour soutenir l’évasion d’un pilote qui cherche à rejoindre sa base.
Pour cela, le réseau Lynx, formé de trois courageux enfants, met tout en oeuvre pour communiquer, cacher et utiliser des moyens pour permettre au fugitif de s’échapper discrètement. Au travers d’une petite dizaine de jeux, vous parcourez les très belles illustrations tout en vous amusant à déchiffrer un message, trouver une cachette, dégotter un passeur, éviter les bases ennemies, etc
Avec quelques éléments prédécoupés à manipuler, les jeux sont très bien intégrés et l’édition est impeccable (il y a même la petite enveloppe pour ranger le matériel).
C’est un coup de cœur chez nous !

Vous pouvez acheter ce livre chez Cultura.

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex.
Le livre est réutilisable, si vous veillez à bien conserver les éléments détachés
dans l’enveloppe.

Le petit plus : Les objets à manipuler, l’ambiance, le scénario, les dessins, les jeux : bref tout !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *