Loup solitaire – 4 – le gouffre maudit

Un convoi d’or a disparu sur la route du Ruanon. Le roi du Sommerlund a envoyé ses meilleurs hommes à sa recherche mais ils ne sont jamais revenus. VOUS seul, Loup Solitaire, pourrez peut-être retrouver le chargement et la patrouille perdus. Cette mission est d’une importance capitale : la survie de votre pays en dépend !

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)
Éditeur Gallimard jeunesse
Auteur Joe Dever
IllustrationsGary Chalk
Parution 2022

Avis :

Un livre dont vous êtes le héros – le gouffre maudit est un récit interactif dans lequel vous incarnez un maitre Kaï missionné pour comprendre l’origine de mystérieuses disparitions de chargements d’or. Ce livre est la cinquième réédition avec cette fois, la particularité d’être en grand format avec une nouvelle couverture.

En direction du Sud, vers Ruanon

A cheval sur les règles

La première spécificité des règles est de choisir cinq disciplines Kai, comme le camouflage, la maitrise d’une arme particulière, l’orientation, la communication animale ou d’autres. Ces choix favoriseront votre aventure s’ils sont pertinents. Vos points de vie sont nommés Endurance et vos facultés au combat Habilité.
Les règles de combats sont sans dé et propres à cette collection. Elles consistent à faire la différence entre vos points d’Habilité et ceux de votre adversaire puis de noter le résultat comme « quotient d’attaque » ainsi que le chiffre que vous obtiendrez en pointant les yeux fermés une case sur une table de hasard. Le report des deux résultats sur une table des coups portés permet d’obtenir les valeurs de blessures à déduire de vos scores d’Endurance respectifs, jusqu’à ce que l’un des deux meurt.

Prêt pour le combat ?

Terrain miné

Le début de l’aventure vous met à la tête d’une troupe de soldats à la recherche de renseignements sur la disparition de chargements d’or et d’une patrouille. Rapidement des évènements vont vous pousser dans vos derniers retranchements afin de survivre et de mener à bien votre mission.
La tension offre une aventure dynamique, voire épique lors d’une immense bataille avec un rythme soutenu et de nombreux choix cruciaux.

Comment venir à bout des gardes sans combattre ?

Le quatrième souffle du loup

Un livre dont vous êtes le héros – le gouffre maudit est une cinquième réédition dans un format plus grand du quatrième tome de la mythique série Gallimard des années 90, Loup solitaire.
Vous incarnez un maitre Kaï, épaulé par une troupe armée afin de comprendre et résoudre la mystérieuse disparition de chargements d’or.
Pour jouer, vous devez compléter une feuille d’aventure ainsi qu’appliquer des règles de combat spécifiques à cette série (sans dé).
De rudes épreuves vous attendent et vos choix seront la clé.
Cette énigmatique mission devient rapidement palpitante avec des évènements prenants à l’image des grandes scènes d’actions du cinéma Américain.
Un très bon volume de cette série qui rate de peu le coup de cœur à cause d’une fin sans éclat et trop rapide en comparaison à tout ce qui se joue avant. A partir de 10 ans.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Le scénario est vraiment immersif et les règles de jeu pertinentes

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.