Ma première aventure – Sur la piste du Dahu

Ma Première Aventure est une gamme de livres jeunesse qui propose de vivre des aventures interactives dès 4 ans. Ils sont également un support idéal de première lecture. Aujourd’hui dans Ma Première Aventure – Sur la Piste du Dahu, tu vas gravir la montagne pour photographier le Dahu. Dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change tes chances de photographier le Dahu !
Réussiras-tu à photographier le Dahu ? Une fois la lecture terminée, tu peux recommencer pour découvrir de nouveaux chemins et/ou essayer avec un autre duo.

ÉditeurGameflow
AuteurDavy Bernard, Roméo Hennion
Illustrateur Anthony Moulins
Parution2022

Avis

Ma Première Aventure – Sur la piste du Dahu est une aventure interactive dont vous êtes le tout petit héros et dans laquelle vous incarnez un jeune garçon ou une jeune fille accompagné(e) d’un animal de compagnie. Il fait partie d’une collection de livres « à onglets » pour enfant à partir de 4 ans.

Un animal qui penche !

Un livre en bonne compagnie

Pour commencer votre randonnée, vous devez choisir entre Aïvy, la grande sportive ou Will, le roi de la débrouille. Mais ce n’est pas tout, vous devez également choisir un compagnon : Barry, chien de haute montagne ou Pérégrine, une faucon femelle apprivoisée.

Aivy à mis un string sur la tête, arf, arf !

Comment prendre une belle photo ?

Pour rappel, le livre est découpé en trois onglets horizontaux distincts qui correspondent chacun à des choix différents. De cette manière originale, le scénario peut être joué en parcourant des chemins variés.

De plus, pour mémoriser votre choix de duo personnage/animal et les objets acquis, il suffit simplement de tourner l’une des quatre roues de couleur placées aux quatre extrémités du livre.

Piste verte

Dans Ma Première Aventure – Sur la piste du Dahu, vous devez cumuler du courage et quelques éléments utiles afin de mettre la main sur votre objectif. Et oui, car pour photographier le Dahu, votre randonnée vous conduit hors des sentiers battus, où l’originalité des rencontres seront les bonnes surprises de votre première lecture.
Curieusement, avec ma fille, la jauge de courage enthousiasme moins que la jauge de bobo qui existe sur le premier livre de la série (arf, les enfants…)

L’aventure est joliment illustrée.

Un balade de routine

Ma Première Aventure – Sur la piste du Dahu, est un album graphique interactif dont vous êtes le petit héros. Vous voyagez en duo avec un animal de compagnie pour mettre la main sur cette mystérieuse espèce dont la particularité est d’avoir deux pattes plus courtes que les autres.
Le parcours montagnard apporte quelques surprises « bonne enfant » et la mesure de votre courage, géré au moyen d’une jauge, vous permettra d’être le premier à photographier la bête… ou pas !
Toujours plaisant à jouer, celui-ci s’adresse peut-être plus à la tranche basse des âges conseillés de part l’ambiance et la difficulté. Surtout après Au Vol-Oeuf ! qui s’adressait, lui, à la tranche haute.
Bref, l’indétrônable (dans mon cœur) Quête du Dragon continue de générer des émules et les auteurs trouvent le moyen de nous surprendre à chaque fois tout en conservant les forces de cette mécanique de jeu. Bravo !

Achetez votre exemplaire chez Philibert .

Le petit plus : L’idée des roues de couleur, le choix des binômes, l’ambiance champêtre.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.