Mes cart’aventure – Gare aux chiens-garous !

Les toutous préférés de la reine Aliénor Tador ont été transformés en terrifiants chiens-garous. Choisis ton personnage et fonce dans la forêt de Mordosse : tu dois y trouver des aconits tue-loup, des plantes qui ont le pouvoir de retransformer ces bêtes féroces en chiens inoffensifs quand on les agite sous leur museau !

Seul ou à deux, fais les bons choix pour rétablir l’ordre et réussir ta quête !

ÉditeurFleurus Edition
AuteurLaureen Bouyssou
IllustrateurLea Embeli
Parution2021

Avis

Mes cart’aventure – Gare aux chiens-garous ! est une petite boite pour un jeu de 56 cartes, dans un univers de fantasy jouable de 1 à 2 joueurs, à partir de 7 ans.

Promenons-nous dans les bois…

Pour commencer, vous devez sélectionner un héros parmi trois. Ensuite, vous devez récolter des plantes aconits tue-loup et rechercher les quatre chiens-garous à travers les chemins. Le but étant d’agiter la fleur devant leur nez afin qu’ils retrouvent leur forme d’origine.
A la fin de la partie, vous gagnez si vous avez réussi à transformer à nouveau les quatre chiens de la reine Aliénor Tador.

Les cartes des héros, les chiens, une aconit Tue-loup et la première carte de l’aventure !

Un jeu de Waouf !

Mes cart’aventure – Gare aux chiens-garous ! est une aventure sous la forme d’un jeu de 56 cartes pour 1 à 2 joueurs, à partir de 7 ans.
Vous parcourez la forêt de Mordosse, avec un des personnages sélectionné parmi trois, pour mettre fin à la transformation de quatre gentils chiens en terribles chiens-garous.
Suivant vos choix et votre récolte de plantes aconits tue-loup, vous devez trouver le meilleur chemin pour réussir votre mission en totalité, sinon il vous faut recommencer.
Les parties sont courtes et la rejouabilité repose sur l’envie de changer de personnage.
Grâce à de jolies illustrations et un scénario amusant, on joue avec plaisir. Vous pouvez d’ailleurs très bien jouer avec un enfant plus jeune, tout en lui lisant les cartes.

Vous pouvez acheter ce livre chez Cultura.

Livre Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex (rejouable)

Le petit plus : Les jolies dessins, l’idée amusante du scénario.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *