Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse

Vous avez fait la plus grande erreur de votre vie en vous retrouvant à la convention maudite. Qui peut dire combien de visiteurs malchanceux cherchant comme vous des autographes de geeks, des câlins gratuits et des takoyakis se sont perdus dans le dédale de ses couloirs ? Vous devrez retrouver les 3 autographes de la malédiction, sinon le déshonneur et la déprime s’abattront sur vous.

Reprenant la formule des livres jeux, ceci est un pastiche et un hommage à la grande époque des Livres dont VOUS êtes le héros dans un milieu totalement geek. A vous de découvrir comment obtenir la bonne fin ainsi que tous les succès caché dans le livre.

Editeur Atelier du chien rêveur
Auteur Mad Dog / Julien Evrard
Illustrations Yurie Lottie / Slaine
Parution 2019

Avis : Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse est une « aventure dont vous êtes le héros » dans un salon dédié à l’univers manga. Vous avez pour mission de récupérer 3 précieux autographes pour votre petit frère coincé à l’hôpital.

 

Une aventure sans sushi ?

 

Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse à d’abord été publié à la hâte dans une première version avant d’être remanié dans la version actuelle. Le livre peut maintenant être apprécié dans toute sa drôlerie, sans coquille.

Le titre du livre est effectivement un pastiche des titres de LDVELH des années 80 et en reprend la structure mais la comparaison s’arrête là. En effet, l’aventure interactive apporte une thématique inédite et des règles originales bien éloignées des anciens livres de chez Gallimard aux multiples lancés de dés.

Fautes d’autographes : les succès !

 

Pour seules règles, vous avez votre triple mission principale (3 autographes à récupérer) et deux sortes d’objectifs secondaires : les Bad Endings, c’est à dire les fins brutales, et les succès à déceler. Cette idée à l’avantage de donner envie de tout essayer, tout parcourir, tout trouver et d’être content même quand on perd prématurément.

De plus, vous devez gérer votre argent correctement pour espérer avancer dans l’aventure. Déjà pour entrer dans le salon, il vous en coûtera entre 15 et 20 €…

 

Cosplay or not cosplay ?

Dans Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse, votre quête va vous amener à découvrir l’univers riche de cette Megamangamania. Les animations japonaises, les jeux vidéos, les youtubers, la scène de cosplays (déguisements), les boutiques et les toilettes évidemment !

Remplie de vocabulaire japonisant et de clins d’oeil à la communauté des fans de manga, les newbies (non connaisseurs) auront carrément l’impression de voyager dans un autre pays et pourront s’aider d’un petit lexique en fin de volume ! 😉

 

Un livre de Waouf !

Panique à la Convention Maudite de l’Angoisse, basé sur le format classique des LDVELH, est une aventure interactive originale de part son immersion dans le monde de la japan expo et ses nombreux objectifs de jeu (rappelant les jeux vidéos). Pas de monstres à affronter, pas de dé mais une recherche acharnée pour récupérer 3 autographes dans ce labyrinthe d’activités.
C’est loin d’être facile et c’est tant mieux, cela offre une bonne durée de jeu.

  Le petit plus : L’ambiance « salon japan expo » et les succès à débloquer !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *