Qui est ce ? Enquête à New York

Dans ce roman inspiré du jeu culte Qui est-ce ?, découvre une passionnante enquête policière ! La ville de New York, dans laquelle se rend la classe de Noé pour un échange avec une classe américaine, fait l’objet de braquages mystérieux…
En voyant les adultes dépassés, Noé et sa correspondante Enza prennent les choses en main. Suis-les à travers les monuments les plus célèbres et découvre l’auteur des vols ! À toi de jouer !

ÉditeurDragon d’or / Hasbro
AuteurGauthier Wendling
IllustrationsAlice Risi
Parution2021

Avis

Qui est-ce ? – Enquête à New York est un livre-jeu qui, comme son nom l’indique bien (!), propose une enquête à New York dans l’univers du jeu Qui est-ce ? de Hasbro.

Guess Who ?

Qui est-ce ? continue sa collection de livres-jeux avec ce cinquième épisode qui reprend le système de déduction du jeu de société mondialement connu.
En effet, au cours d’un récit dans lequel des enfants mènent une enquête, vous éliminez progressivement les personnages dont les caractéristiques ne correspondent pas à celles du coupable.
Ces éliminations s’opèrent à des moments clés, après la résolution d’un petit jeu (observation, déduction, logique).

Album photo !

Do you speak American ?

Vous incarnez Noé le Français et Enza l’Américaine, deux enfants qui se rencontrent grâce à un rapprochement entre écoles internationales, les fameux échanges entre correspondants.
Dès leur première rencontre physique, les héros sont entrainés dans la résolution de mystérieux vols qui ponctuent la visite des lieux incontournables de New York. Entre petits échanges en langue Anglaise, descriptions des lieux et des personnages, vous analysez les quelques indices laissés par un voleur afin de le démasquer.

Jacques Dessanges approved

Il n’a pas les cheveux bleus !

Qui est-ce ? – Enquête à New York est un livre-jeu qui reprend le système d’élimination du jeu de société éponyme dans le cadre d’une enquête.
Pour cela, vous suivez le récit et, par déduction, vous innocentez progressivement les suspects en utilisant des informations relatives à leurs caractéristiques physiques jusqu’à identifier le coupable.
C’est le cinquième de la série, qui se démarque par l’ajout de quelques phrases en anglais.

Livre disponible chez Cultura.

Le petit plus : Ambiance Qui est-ce ?

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *