Shelock Holmes – Le jeu dont vous êtes le héros

Sherlock Holmes – Le jeu dont vous êtes LES héros – Makaka

Londres, 1895

Un gang de malfrats qui terrorise les rues, un manoir qui recèle mille mystères, un grimoire dérobé par un spectre, un secret qui plane… Le grand Sherlock Holmes en personne vous confie la résolution de ces affaires !

Vous constituez la police secrète du célèbre détective, et vous incarnez, au choix, l’agile Vicky, le puissant Ike, l’observateur Wiggings ou la rusée Myrtle.

Utilisez vos compétences spécifiques pour explorer les rues de Londres, résoudre des énigmes, collecter des indices, interroger des suspects ou décoder des messages.

Jouez seul ou à plusieurs, faites les bons choix et tissez votre propre aventure, car VOUS êtes LES héros !

Concepteur /Éditeur Makaka / Blue Orange
AuteurCed
IllustrationsGrelin
Parution2019

Avis

Sherlock Homes – Le jeu dont vous êtes le héros est un coffret pour jouer jusqu’à quatre à une BD-jeu interactive. L’objectif du jeu est de réaliser les missions qui vous sont déléguées par le plus grand des détectives. Pour cela, vous avancez dans les cases de cette BD selon vos choix.

Sherlock’s Team

L’aventure se situe à Londres et vous incarnez une bande d’enfants qui se propose d’aider Sherlock Holmes dans ses enquêtes. Vous devez d’abord choisir le personnage que vous souhaitez interpréter sachant que Ike a de la force, Vicky est agile, Wiggins observateur et Myrtle la reine du déguisement.
Leurs qualités complémentaires permettent d’avoir tous les atouts pour relever les défis à venir.

Votre mission si vous l’acceptez ?

Tout commence par un didacticiel qui permet de découvrir la ville et son procédé d’orientation particulier (une boussole est représenté volontairement dans différents sens, pour mieux vous perdre).
Ensuite vient une épreuve d’escape dans un manoir, avec des énigmes comme on les aime. L’originalité de cette étape vient de la scission de l’équipe en deux groupes qui ne visiteront pas les mêmes pièces.
C’est à la troisième mission qu’une réelle enquête vous est confiée. Il s’agit d’interroger des témoins et de retrouver un manuscrit.
Enfin, vous avez le loisir de vous promener dans les rues pour y déceler des bonus.
Nous n’avons pas découvert de numéro caché dans les cases comme ce fut le cas dans d’autres volumes de la collection des BD dont vous êtes le héros.

Un coffret à ne pas louper ?

Sherlock Homes – Le jeu dont vous êtes le héros est une BD interactive à enquêtes pour 1 à 4 joueurs et à partir de 8 ans.
Les règles sont simples et favorisent une prise en main rapide. La configuration de jeu à 4 joueurs est optimale. Cependant, pour la mission d’escape, le mode solo donne accès à d’autres énigmes. C’est appréciable.
En comparaison avec le coffret Kuala, l’expérience de jeu est différente, plus studieuse, plus british et plus courte. Le cloisonnement en missions et l’absence de nombreux numéros cachés ou d’éléments à ramasser explique surement ce dernier point.
Enfin, et c’est heureux, il y a les solutions des jeux .

Vous pouvez acheter le coffret de livres-jeux chez Philibert .

Le petit plus : Une BD-enquête dont vous êtes le héros, à quatre lecteurs !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *