L’album dont tu t’échappes !
Tout va mal au château de Camelot !
Le Roi Arthur a été victime d’un enchantement. Il a sombré dans un profond sommeil d’où nul ne peut le tirer. Pire, Excalibur, son épée magique, a disparu.
Tu fais partie de la cour du Roi, et tu as bien l’intention de le sauver en retrouvant son épée ! Merlin l’enchanteur acceptera-t-il de te prêter main-forte ? Fais tes choix au fil des pages pour avancer dans l’histoire et amuse-toi en résolvant des énigmes !
L’album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d’énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l’Aventure !
Éditeur | 404 éditions |
Auteur | Stéphane Anquetil |
Illustrations | Cécile |
Parution | 2020 |
Avis :
Vivez l’Aventure – A la recherche d’Excalibur est un livre-jeu prenant place dans l’univers de la légende arthurienne et proposant une aventure avec des énigmes pour un enfant à partir de 7 ans.
« Exalibur, c’est pas un couteau à beurre » Kaamelott
Gween la fille ou Gwendal le garçon, à vous de choisir mais l’heure est grave. Le roi Arthur allongé sur son lit est sous l’emprise d’un sortilège puissant. Comment le réanimer ? Merlin sera surement vous aider !
Et c’est parti pour une quête remplie de choix et de jeux en tout genre, à résoudre pour pouvoir avancer (labyrinthe, déduction, numéros cachés etc.)
Un saut dans le passé !
Pour celles et ceux qui connaissent déjà cette série de livres, vous serez en terrain connu puisque la forme est dans la lignée des anciens Vivez l’Aventure de Jean Luc Bizien chez GRÜND. Vous retrouverez la mécanique de choix qui consiste à se déplacer par saut de pages tout en résolvant de petits jeux. Nous en parlons en vidéo ici : https://youtu.be/MYyalDEnPmQ
Les illustrations sont réussies et participent au plaisir de lecture-jeu.
Vous pouvez, si besoin, consulter les solutions des énigmes à la fin du livre.
L’île d’Avalon, c’est par où ?
Vivez l’Aventure – A la recherche d’Excalibur est un livre-jeu aux illustrations attrayantes qui nous plonge, dès 7 ans, dans les légendes arthuriennes. A partir d’un plan, vous parcourez différents lieux, remplis de magie, en cherchant le moyen de sauver votre roi mis à mal par un sortilège. Dans cette courte aventure, la résolution régulière de petits jeux vous permet d’avancer et surtout sera la clé de votre succès. La collection s’agrandit d’une belle manière et ce troisième livre répond aux attentes des jeunes lecteurs férus de mystères et de magie ! |
Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert.
Le petit plus : Le retour de la collection Vivez l’aventure !