Your Theme Park – BD dont vous êtes les héros

Vous avez toujours rêvé de construire et de gérer un parc d’attractions ? Your Theme Park est fait pour vous!

Dans cette BD dont vous êtes le héros, bâtissez votre parc, faites-le évoluer en améliorant vos attractions, vos boutiques et vos décorations. Agrandissez-le en achetant des parcelles et en débloquant des centaines de bonus. Recrutez et formez votre personnel. Visitez d’autres parcs à travers le monde pour percer les secrets de leur réussite, aidez vos concurrents afin de gagner des cadeaux.

Vous avez un an pour faire vos preuves et attirer un maximum de visiteurs, car le héros, c’est VOUS !

Editeur Makaka éditions
Auteur Shuky
Illustrations Gorobei
Parution 2019

Avis :

Your Theme Park est une BD dont vous êtes le héros dont l’objectif est de réaliser un grand parc d’attraction. Dans ce projet d’envergure, vous visitez les parcs voisins, achetez des parcelles, construisez des manèges et gérez vos employés pour la plus grande satisfaction des visiteurs.

 

Permis de construire à points !

 

Your Theme Park, c’est un vaste territoire de douzes grandes parcelles et un projet d’enfance : un parc d’attraction. Pour mener à bien ce rêve, vous pouvez choisir vos constructions via une liste d’attractions et de boutiques diverses et variées. Mais attention, mieux vaut être ordonné, prévoyant et riche car les batiments sont caracterisés par plusieurs critères de coûts, de niveaux, d’encombrement, d’intérêt et nécessitent souvent des acquisitions préalables.
Une fois achetés, c’est à vous de représenter les attractions sur la carte et de tenir à jour les bonus de points ainsi débloqués.

Creusez vous les manèges !

 

Dans Your Theme Park vous pouvez visiter dix autres parcs à travers le monde. Ainsi vous découvrez leurs environnements tout en pouvant débaucher des employés, gagner des faveurs, subtiliser des plans de manèges et vivre quelques palpitantes aventures.

Lors de ces visites, vous devez ouvrir l’oeil et allumer votre cerveau car il y a un pléthore de numéros cachés à trouver et de nombreux petits jeux à remporter.
C’est la partie fun du livre, par exemple, vous aurez à vous échapper d’une Escape Room ou résoudre une petite enquête.

 

 

Un livre-jeu, un jeu vidéo ou un jeu de société ?

Dans Your Theme Park vous avez besoin de noter en permanence des informations sur les feuilles de routes (gare aux erreurs). Au minimum vous aurez imprimé les trois feuilles de suivi de votre projet avec le calendrier, les curseurs de satisfaction (6 tableaux) et le plan de votre parc. C’est là que l’on regrette un peu le comptage automatique du jeu vidéo éponyme !
A cela peut s’ajouter, dans la pratique, une feuille de notes pour le suivi des bonus débloqués, des niveaux des personnels employés, des lieux visités et une autre de brouillon pour résoudre les énigmes.

Vous l’avez compris c’est un livre-jeu d’un niveau expert où la frontière avec le jeu de société est mince. Un mode multijoueur est d’ailleurs prévu (nous ne l’avons pas testé).

 

Your Theme Park est une BD dont vous êtes le héros qui compile tout le savoir faire des auteurs de cette collection. Le jeu oscille entre un système de gestion tendue de votre parc et des explorations ludiques à travers le monde (petits jeux, nunméros cachés, etc.).
L’aventure nécessite un investissement total du joueur car les parties sont longues et prenantes. La durée de vie et la rejouabilité sont d’ailleurs des points forts indéniables.
Un livre d’expert conçu par des experts pour une expérience en forme de grand huit : une conversion du jeu vidéo Theme Park de 1994 réussie !

 

Vous pouvez trouver Your Theme Park chez Philibert .

La vidéo de présentation officielle :

Le petit plus : La variété des plaisirs ludiques dans un seul livre et le parc délirant du japon !

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *