Branchebois, le magicien

COUP DE COEUR DE LA REDAC’

Connu dans la région comme le vieil ermite des sombres marais, vous êtes un vieux magicien que les lutins du coin nomment affectueusement « Brancheboisette ». Vos faits de gloire se sont perdus à jamais dans les méandres des mémoires des Anciens (qui eux-mêmes se sont égarés dans les couloirs de la maison de retraite). Et vos propres souvenirs se sont évaporés, votre esprit étant davantage préoccupé par la pousse des potirons poilus et la concoction de nouvelles soupes fantabuleuses.

Mais quand un messager royal vous annonce que l’amour de votre vie, la reine Amalia III, se meurt et que vous seul pouvez la sauver, votre sang ne fait qu’un tour : Branchebois le Magicien doit se remettre en route.

Cependant, le parcours est semé d’embûches et il faudra faire les bons choix pour rejoindre la reine et la guérir.

Alors bonne aventure !

 

Editeur RROYZZ éditions
Auteur Frédéric Legros
Illustration couverture Jérémie Guneau
Parution 2018

Avis : Aventure de fantasy avec de la magie. Le personnage que l’on incarne est un « Merlin » acariâtre. Le scénario est basique mais sa résolution est coriace et dépendra principalement de vos choix d’équipements. Le style d’écriture est très plaisant et participe grandement au plaisir ludique. Le livre est trop court : 50 pages. Si le livre avait été mauvais cela n’aurait pas été génant (LOL) mais comme le livre est bon c’est frustrant!

Le petit plus  Deux baguettes magiques !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *