Burn out

Le travail, c’est la santé : on a beau avoir répété cette phrase à Arthur Perrault, lui ne se sent pas bien du tout au travail. 
Or, qui que vous soyez, il se trouve qu’Arthur Perrault, c’est vous : et c’est donc vous qui, dans sa peau, allez essayer d’échapper au burn out qui vous guette, pour redonner un peu de sens à la vie.

Sans dé ni stylo, vous devrez faire les choix les plus judicieux pour guider Arthur. Mais attention : une simple erreur de concentration, un manque de pro-activité ou l’oubli de votre badge et ça peut être la mort, voire une promotion au pôle comptable…
 
Editeur Editions Nova
Auteurs Paul Bianchi & Thomas Gayet
Illustrations Léonard Cohen
Parution 2019

Avis : Burn out reprend le concept de lecture interactive initié par les livres dont vous êtes le héros pour en faire un livre dont vous êtes le chargé de mission. Vous incarnez un employé qui, dans les travers de son travail d’entreprise, doit trouver la meilleure solution pour ne pas tomber dans la déprime.

 

« La seule voix chaleureuse de tout l’immeuble, c’est celle, robotique, de l’ascenseur, toujours enthousiaste à l’idée d’annoncer les étages »

 

Derrière un choix graphique très froid et un titre peu engageant se cache une parodie de l’entreprise avec des passages vraiment marrants.
En effet, l’aventure est avant tout divertissante et pourrait bien vous éviter le Burn out !
Déjà, rien que le lexique décrivant avec humour chacun des termes employés au sein de l’entreprise, vous met le sourire aux lèvres. Faut dire que vous devez vous familiariser avec le vocabulaire spécifique « entreprise », son lot d’anglicismes et d’abréviations ( DAF, ASAP, Conf Call …).

Un jour sans fin !



Dans Burn out, vous pouvez mourir rapidement, bêtement mais… deuxième bonne surprise, à un moment du livre les auteurs ont eu l’idée d’instaurer une boucle temporelle qui permet de redémarrer indéfiniment une journée de travail ratée jusqu’à en trouver l’issue. 

Dans les bons points, l’histoire propose des fins alternatives suivant votre parcours, ce qui donne envie de rejouer. Dommage qu’elles arrivent de manière trop inopinée et abrupte.

 

Métro, boulot, dodo !

 

Burn Out est un livre parodique drôle à préconiser pour un public ayant vécu le milieu de l’entreprise. On se surprend à passer un bon moment au travail.

Le petit plus : Un livre dont vous êtes le héros en entreprise !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *