Escape Book Koh-Lanta L’île aux colliers

Tu es pris au piège, jeune aventurier !
 
Te voilà en route pour une île déserte, en compagnie de 19 autres candidats, pour participer à la nouvelle saison de Koh-Lanta. En compétition avec les autres joueurs, tu vas devoir réunir toute ta logique et ta concentration pour t’en sortir et remporter le titre de meilleur aventurier !

Ingéniosité, esprit…
Te voilà en route pour une île déserte, en compagnie de 19 autres candidats, pour participer à la nouvelle saison de Koh-Lanta. En compétition avec les autres joueurs, tu vas devoir réunir toute ta logique et ta concentration pour t’en sortir et remporter le titre de meilleur aventurier !

Ingéniosité, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour espérer réunir les deux parties du collier d’immunité et foncer vers la victoire.
Et souviens-toi qu’à la fin, il n’en restera qu’un !
 
Editeur Dragon d’or
Auteur Alain-T Puyssegur                                        
Illustrations Marcel Pixel
Parution 2019

Avis :
L’île aux colliers est un Escape book, un roman interactif à énigmes, où vous jouez un épisode du jeu télévisé Koh Lanta. Avec l’équipe des rouges ou des jaunes, il vous faut réussir les épreuves d’immunité, survivre à la réunification, être sélectionné pour la finale et remporter la victoire !

 

Denis vous attend !

 

Dans cette aventure, vous êtes confronté à huit épreuves avant la victoire. Les parcours sportifs ont été remplacé par de petits jeux qu’il faut absolument gagner sous peine d’être éliminé. Il s’agit, entre autres, d’un puzzle, d’une suite de symboles à compléter, d’observation et d’orientation.
Pas de complots machiavéliques à contrecarrer mais quelques combinaisons d’objets pour débloquer des lieux sur l’île et trouver le collier d’immunité.

 

Un air de déjà vu !

 

J’ai reconnu tout de suite l’illustrateur qui a oeuvré sur l’île aux mystères sorti un mois plus tôt. Et la maquette du livre est également identique donc même remarque : « Pour effectuer des combinaisons d’objets, tout est listé dans le rabat gauche de la couverture ce qui s’avère pratique. A contrario, la gestion de votre inventaire l’est beaucoup moins car il est placé quelques pages avant la fin du livre : le rabat droit aurait pu être utilement exploité à cet effet… »

 

Ne pas zapper !

 

Escape Book – L’île aux colliers est un escape book facile à appréhender grâce à son lien avec l’émission de télévision. De plus, le déroulement déjà connue et les énigmes simples forment un tout très accessible à partir de 8 ans. De ce point de vue, c’est une réussite.
Pour un niveau plus élevé vous pourrez enchaîner directement avec la lecture de l’île aux mystères par exemple ou attendre l’Escape Book Fort Boyard qui sortira le 20/06/2019.

Le petit plus : J’ai remporté Koh Lanta !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *