Escape book Le petit Nicolas – Surprise à l’école !

Nicolas a eu une idée terrible : organiser une surprise pour l’anniversaire de la maîtresse dans l’école après les cours. Alceste, Rufus et Eudes décident de l’aider.
Quand la nuit commence à tomber, les enfants veulent rentrer chez eux… mais ils sont enfermés dans l’école ! Et le Bouillon est encore dans les parages !

Ingéniosité, esprit d’analyse, sens de l’observation… Il faudra redoubler d’efforts pour s’échapper de l’école !
Sur le rabat : un plan de l’école et de la cour de récré !

Éditeur Dragon d’or
Auteur Alain T. Puyssegur
Illustrations Lucie Dessertine
Parution 2019

Coup de cœur
de livres-jeux.fr

Avis

Escape Book Le petit Nicolas est un roman interactif à énigmes, qui vous enferme dans l’école du héros soixantenaire de Goscinny / Sempé. Vous êtes le Petit Nicolas et vous prenez tous les risques pour mettre en œuvre une surprise à votre maitresse.

Ne pas faire de bruit !

S’il est facile de s’introduire dans l’école, votre objectif est d’en sortir. Malheureusement pour vous, de nombreux accès sont fermés et le surveillant, le célèbre « le Bouillon », rôde.
Vous devez trouver une issue, le plus discrètement possible, sous peine de vous faire repérer. Vous avancez de salle de classe en salle de classe, en passant par le débarras et pourquoi pas par le bureau du directeur…
Mais chut, pas de bruit !

Au fur et à mesure de votre progression, vous avez l’occasion de ramasser des objets qui, une fois combinés, peuvent s’avérer utiles par exemple, pour ouvrir des lieux clôs. Vous avez aussi des énigmes à résoudre.
Pratique !, le plan de l’école et les objets à trouver sont tous notés en annexe et dans les rabats. Vous pouvez également consulter des indices.

Mais qu’est ce que vous faites ici à une heure pareille ?!

Escape book – Le petit Nicolas est un roman interactif à partir de 8 ans avec des énigmes et de la combinaison d’objets.
Dans cette aventure, vous trouverez l’ambiance des livres du petit Nicolas avec de l’adrénaline car il ne faut pas alerter le Bouillon qui surveille les lieux. Le scénario est très amusant avec des énigmes et des actions à accomplir discrètement.
La reprise des illustrations de Sempé et le talent plus moderne de Lucie Dessertine participent au plaisir.

Ce livre d’escape est un petit bonbon acidulé !

coup de cœur pour livres-jeux.fr

Vous pouvez vous procurez le livre chez Philibert.

Le petit plus : l’univers du petit Nicolas de Sempé / Goscinny!

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *