Escape Game – le Voyage dans le temps

Un livre attractif dans lequel l’enfant est le héros, qui propose un voyage dans le temps riche en émotions… la machine à remonter le temps est un fantastique outil, mais il faut savoir l’utiliser !
Si l’on ne maîtrise pas parfaitement le mode d’emploi, on risque de vivre de sacrées aventures : être enfermé dans un tombeau égyptien, ou dans un cachot médiéval par exemple ! Heureusement, en résolvant des énigmes, le lecteur pourra revenir dans son époque.

 

Editeur Larousse
Auteur Aurore Meyer
Illustrations banques d’images
Parution 2019

Avis :

Escape Game – Voyage dans le temps est un livre-jeu épais proposant des épreuves ludiques à différentes époques de l’histoire. Vous voyagez, entre autres, à la préhistoire, en Égypte antique, au moyen-âge, à la Renaissance et dans un espace futuriste.

 

 

Voyage scolaire

 

Pendant cette aventure temporelle, vous devez résoudre plus d’une dizaine d’énigmes à chaque téléportation. Vous traversez ainsi sept époques différentes avec pour objectif de rentrer chez vous et ainsi sauvez les travaux d’un célèbre scientifique.

Les nombreux jeux sont très diversifiés avec de grands classiques (labyrinthes, rébus, charade, intrus, écriture inversée, différences, devinette, décryptage) et d’autres qui font appel à des notions scolaires comme des calculs mathématiques (surface, multiplications), des connaissances historiques (chronologie, vocabulaire ) et scientifiques (planètes du système solaire, sciences physiques).

 

 

Escape Game – Voyage dans le temps est un livre-jeu, à partir de 9 ans, qui propose principalement des énigmes classiques et scolaires en traversant sept époques historiques différentes.
Les jeux sont nombreux et variés.
Les graphismes en infographie sont sobres mais avenants.

Page 15, il nous semble bien qu’une erreur se soit glissée car les formes des nuages ne correspondent pas avec les mots indiqués dans la solution.

Dans le même genre, en poche, il existe Escape game des petits génies !

Vous pouvez vous procurer le livre par exemple chez Cultura.

Le petit plus : une grande diversité de jeux.

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *