Escape Game – Chasseur d’épave

Dans ce nouvel escape game, Vagnon vous entraîne dans les mystères des abysses… Retrouvez-vous à bord d’un chalutier un peu bringuebalant, lancé sur les mers à la recherche de l’épave d’un fabuleux galion, perdu au fond des eaux depuis des siècles avec ses trésors et ses grands secrets.

Vous avez cartes et instructions en votre possession, mais pourtant l’aventure n’aura rien de simple : plongées dangereuses, énigmes insolubles, oxygène rationné, ennemis en tout genre…

Aucun obstacle ne vous sera épargné !

Aurez-vous assez de courage et de persévérance pour affronter les mystères sous-marins ?

Pour le savoir un seul moyen… Plongez dans ce livre et vivez l’aventure !

Editeur Vagnon
Auteur Eric Nieudan
Illustrations Thibaud Pourplanche
Parution 2019

Avis :

Troisième volume de la série des Escape Game chez Vagnon, Chasseur d’épaves est une chasse au trésor maritime pour les ados/adultes.
Equipé d’une mystérieuse carte, vous devez retrouver la Reina Ginebra, un galion transportant un trésor en provenance du nouveau-monde…

 

A tribord !

 

Derrière une couverture sombre se cachent des illustrations intérieures très colorées de Thibaud Pourplanche. Très réussies, elles aident de la plus belle manière à s’immerger dans l’intrigue.

 

 

A bâbord !

 

La thématique de chasse au trésor est parfaitement présente dans le game play. Vous devrez explorer des zones maritimes, dialoguer avec votre équipage, effectuer des fouilles sous marines, gérer votre temps, gérer votre oxygène, émettre ou capter des communications radios et déchiffrer la célèbre carte au trésor !
Vous vous prendrez au jeu c’est certain !

 

 

Et dans les profondeurs !

Les énigmes sont principalement de deux types :

– de l’investigation, via les cartes, les dialogues, les plongées sous-marine et vos appareils de mesure ou de communication,

– du décodage d’un très bon niveau, lors de découvertes de documents. Toutes ces mécaniques s’intègrent très bien au scénario et permettent de mettre en ébullition vos méninges !

Une remarque, tout de même, au niveau game play. Les multiples allers-retours entre la carte codée, la carte indiquant les zones maritimes, le sondeur et le poste VHF, sont un peu fastidieux. Oui, je sais, un trésor ça se mérite !

 

Trésor en vue !

 

Escape Game –  Chasseur d’épaves propose une chasse au trésor immersive, passionnante et exigeante (pas de solutions dans le livre)! L’intensité de cette course-poursuite est prenante et la mécanique de jeu bien intégrée au scénario.

Les protocoles de cryptage sont géniaux d’inventivité. Leur décodage, complexe, permet de révéler des détails de l’histoire. Cependant, la plupart du temps, ils ne nous rapprochent pas du trésor ce qui peut engendrer une certaine frustration après tant d’efforts accomplis. Le testament du Capitaine Carolin en est un très long exemple*…

Le précédent Escape Game chez Vagnon – à Brocéliande, c’est ici.

 

Le petit plus : Une véritable chasse au trésor !

[yasr_multiset setid=0]

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    LivresJeux

    (26 mai 2019 - 18 h 32 min)

    * deux phrases cryptées dans le testament semblent incomplétes (manque un S pour l’une et un E pour l’autre) et cela empêche le décodage !
    Notre correction (validée par l’auteur) :
    ERLAISINAGISHIALNATERBENURALATAG(E)LIL
    FIDELITEAREDANSPSTNDSQLUENONCUEIDEFOSESSXV(S)TUAHQIETUFLIURPELAYAP

      Eric Nieudan

      (27 mai 2019 - 14 h 13 min)

      Validée désormais ! =)
      Merci encore pour le débuguage.

    […] Chez Vagnon, Escape Game : Chasseur d’épaves, le 17/05/2019. Notre avis ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *