Escape Game Dragons

C’est bizarre, depuis ce matin, Harold manque à l’appel. Astrid est très inquiète. Il est parti en expédition il y a quelques jours et n’est toujours pas revenu. Peut-être a-t-il découvert une nouvelle île ? Un nouveau dragon ? Ou pire, fait une mauvaise rencontre ?
 
Ta mission : retrouver Harold et Krokmou pour les ramener sains et saufs. En cas d’échec… attention à la grosse colère de Stoïk ! Que Thor vous vienne en aide ! Recherche d’indices, décodage, découpage, assemblage…  Retrouve dans ce livre-jeu tout ce qu’il faut pour mener à bien ta mission : des indices à dévoiler petit à petit, des éléments à découper, et un kit d’enquêteur pour résoudre chaque énigme…  Pour trouver la sortie, il va falloir te remuer les méninges ! Prêt à relever le défi ?
 
Editeur Hachette jeunesse
Auteurs Emilie Malandain
Illustrations Dreamworks Dragons
Parution 2019

Avis : Escape Game – Dragons est un livre d’énigmes qui vous emmène dans l’univers du film d’animation de DreamWorks. Vous devez retrouver votre compagnon Harold et son dragon, tous deux disparus.

 

Feuille, stylo, ciseau

 

Avant de vous lancer dans l’aventure, comme il devient habituel dans ce type de livre-jeu, vous devez accomplir un vaste travail de découpage préparatoire. Six pages à dépiécer…

Ainsi, vous disposez d’un cache pour masquer les indices figurant en bas de chaque double page (peu pratique toutefois : votre main le remplacera rapidement).
Un autre découpage est utilisé pour vérifier l’exactitude de vos réponses, ce qui est plus malin.

 

Transparence opaque !


Le reste des pièces permet le décodage d’une bonne partie des énigmes, encore faudra-t-il comprendre quand les utiliser et cela n’est pas évident. En effet, les énoncés, éléments découpés, indices et solutions manquent parfois de précision, ce qui risque d’en perdre certains.

 
Livre jetable ?

Escape Game – Dragons est un Escape game (à partir de 10 ans) dans un univers connu plaisant. Les énigmes sont très diversifiées et nécessitent souvent de manipuler le livre (découpage, pliage, coloriage) ce qui est amusant. Cependant, à la fin de l’aventure, le livre ne sera plus en état d’être rejoué : dommage ! Enfin, d’une manière générale, la mise en forme des énigmes souffre d’un manque de précision rendant le jeu parfois inutilement complexe.

 

Le petit plus : Le système de décodage de l’exactitude de vos réponses.

[yasr_multiset setid=0]

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *