Escape Game Le Manoir Maudit

 COUP DE COEUR
 
Bienvenue dans le manoir maudit…
 
À peine avez-vous pénétré dans cette vieille maison que vous vous retrouvez enfermé ! Parcourez les différentes pièces, de la cave au grenier, pour vous échapper au plus vite ! Découvrez 3 dangereuses aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans chaque enquête,et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max.
 
Aidez-vous des objets du livre pour résoudre les énigmes : un ouija, une lentille révélatrice, une carte à trous et un document magique… Et plongez-vous dans l’ambiance inquiétante du manoir grâce à 3 bandes-son d’une heure.
 
Les 3 aventures :
 
  • La cimetière des damnés,
  • Le fantôme des Eliorfield,
  • La potion de Lagafia.
 
Un livre avec des objets à manipuler.
 
Editeur Mango
Auteur Rémi Prieur, Mélanie Vives, Rémy Strobbe
Illustrations Je suis une légume
Parution 2018

Avis :

Le Manoir Maudit est un livre d’Escape dans lequel vous devez résoudre les énigmes en 60 minutes chrono. Le livre-jeu contient 3 aventures distinctes avec pour rencontres: des zombis, un fantôme et une vampire.

Les particularités de ce dernier Escape Game, paru chez Mango (une vue sur la collection : ici ), sont de fournir 4 objets physiques, des bandes-son téléchargeables et de réunir 3 scénarios autour d’un mystérieux Manoir.

 

Des surprises de la cave jusqu’au grenier !

 

Le Manoir Maudit va de bonnes surprises en très bonnes surprises :

D’abord, l’éditeur a eu l’idée de (re)faire appel aux talents d’une illustratrice qui porte l’intrigant nom de « je suis une légume » . Ses belles illustrations amènent un réel plus à l’immersion comparées aux infographies froides des précédents gros volumes de la gamme. Voilà qui est mieux !

Ensuite, vous serez agréablement surpris par l’ajout d’objets qui vont servir à résoudre des énigmes de manière ludique (le ouija !). Puis, par les bandes-son qui vont vous accompagner et vous maintenir dans une ambiance stressante. Enfin, le plus important, par la qualité des scénarios et des énigmes qui frôlent la perfection, en particulier le fantôme des Eliorfield et la potion de Lagafia.

 

Merveilleux Manoir Maudit !

 

L’alliance de bons scénarios, de dessins immersifs, d’énigmes originales, d’objets à manipuler et de musiques d’ambiance font de Manoir Maudit le meilleur livre d’Escape Game que j’ai eu à jouer, jusqu’à aujourd’hui. La barre est maintenant très haute !

Pour tous les passionnés d’Escape, à ne manquer sous aucun prétexte !

Vous pouvez trouver Le manoir Maudit chez Philibert .

Le petit plus : Les objets à utiliser et la bande son ! 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    BONNES FÊTES ! - LIVRES-JEUX

    (22 décembre 2018 - 7 h 34 min)

    […] livres-jeux.fr, nous finissons l’année avec deux coups de coeur : Escape Game Le manoir Maudit et Le journal d’un Gardien de Fantômes. , qui annoncent le meilleur pour 2019, en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *