Escape Game – Piégés dans l’espace

Avec l’aide de ton fidèle robot Dooz, tu viens de te téléporter en l’an 3144. Une équipe d’astronautes partie en exploration ne répond plus, on soupçonne un mauvais coup des habitants de l’étoile Hyéna… Dans quelques instants, il sera trop tard !
 
Ta mission : porter secours aux membres de l’équipage, les raccompagner sains et saufs sur leur planète, puis t’échapper avant que le portail spatio-temporel de Dooz ne se referme !
 
Dans ce livre : Une série d’énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l’observation et ton esprit de déduction. Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n’auras que 30 à 60 minutes pour t’échapper. Boîte à outils : du matériel à découper pour t’aider dans ta mission. Indices et solutions : en cas de doute, Dooz sera là à tout moment pour t’aider à avancer. Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !
 
Editeur Fleurus Editions
Auteurs Mélanie Vives et Rémi Prieur
Illustrations El Gunto
Parution 2019

Avis : Escape Game – Piégés dans l’espace est un livre d’énigmes qui vous emmène dans l’espace en 3144 au secours d’un équipage de Vacumiens en danger. Vous n’êtes pas seul : Dooz votre fidèle robot compagnon est là pour vous aider. 

 

Suivez les pointillés

 

Avant de vous lancer dans l’espace infini, il faut vous munir d’une paire de ciseaux car il y a un peu de découpage préparatoire. Trois pages à dépiécer pour constituer du matériel utilisable pour résoudre 4 des 12 énigmes. C’est bon ? Allez, top chrono, 30 minutes pour les experts, 45 ou 60 pour les débutants, il ne faut pas trainer.

Dans cette course contre la montre, les auteurs ont concocté des énigmes originales très efficaces et bien pensées. Bonne idée également que d’avoir imaginé la « grille de validation », un système visuel qui permet de vérifier rapidement et facilement l’exactitude d’une réponse.

Vous trouverez enfin, dans des coins de pages, 4 petits encarts « Le sais tu? » pour informer sur quelques connaissances scientifiques actuelles. C’est intéressant et bienvenu de les lire après la partie d’Escape car quand il y a un chrono qui tourne, ce n’est pas vraiment le moment !

 

Un livre terrestre extra !

 

Escape Game – Piégés dans l’espace est un très bon livre d’Escape Junior (à parti de 9 ans) avec des énigmes originales et de belles illustrations. Une seule ombre au tableau, une erreur d’édition page 28 qui perturbe la résolution d’une énigme : l’étalon de mesure pour la jauge de carburant est faux. Pour télécharger le correctif, c’est ici.

La force de cette collection, c’est le format qui permet de partager un livre d’Escape à plusieurs. Quelle joie de partager cela avec ses enfants !

Vous pouvez trouver des Escape Game comme Piégés dans l’espace chez Philibert .

Le petit plus : Les énigmes avec le matériel découpé !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *