Escape Game Poche – Meurtre au Manoir et Traque sur le Web

COUP DE COEUR DE LA REDAC’

Meurtre au manoir et Traque sur le Web

Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé.
Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un « fac-similé » d’un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux…).

Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper !

 

Editeur Larousse
Auteur Nicolas Trenti
Illustrations Guillaume Boutanox
Parution 2019

Avis :

Meurtre au manoir et Traque sur le Web sont des livres poche inspirés des « Escape Rooms », où vous avez 60 minutes pour résoudre des énigmes et sortir d’une situation critique. Ces livres font suite aux deux précédents : Dans les griffes de la mafia et Dédale temporel.

Dans Meurtre au manoir, vous devez déterminer le coupable d’un meurtre, l’heure et l’arme du crime avant l’arrivée de la police.

Dans Traque sur le Web, vous devez retrouver le dangereux hacker et désamorcer une bombe à impulsion électromagnétique.

 

EXAMINER MECANIQUE

 

Le principe de jeu de Meurtre au manoir et Traque sur le Web est basé sur la combinaison d’objets et la résolution d’énigmes/jeux. Pour manipuler les objets, vous avez le choix entre quatre actions (la dernière étant une aide).

Vous pouvez également associer les objets entre eux ou, spécificité de Meurtre au manoir, avec les personnes présentes. De cette manière vous débloquez des énigmes, progressez dans l’histoire, et accédez à de nouveaux lieux.

 

CLUEDO 2.0

 

Meurtre au manoir est un mélange osé d’Escape et de Cluedo. Traque sur le Web, lui, nécessite une connexion internet : pour attraper un hacker, cela semble logique ! L’un comme l’autre apportent de l’originalité et se distinguent ainsi des précédents livres de la gamme.

Pas de redite donc et un plaisir à chaque fois renouvelé. La mécanique (décrite succinctement ci-dessus) fonctionne toujours aussi bien et le niveau de difficulté des énigmes est encore parfaitement dosé.

Vous pourrez également utiliser à nouveau votre smartphone pour gagner un peu en confort de jeu.

 

Du talent plein les poches !

 

C’est une nouvelle réussite, le nom de l’auteur, Nicolas Trenti, est maintenant devenu un gage de qualité à mes yeux. L’édition poche pratique et aérée contribue également au plaisir de lecture. Reste les couvertures qui pourraient être plus attrayantes.

Petit, fluide et malin, les Escape Game de poche sont parfait pour vivre 60 minutes de plaisir ludique : vivement les prochains !

Le petit plus : un système de combinaison super malin et un niveau de difficulté bien dosé.
[yasr_multiset setid=0]

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *