Escape game poche – Piégé à Arkham

TOUJOURS COUP DE COEUR DE LA REDAC’

Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l’intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l’histoire.

Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un « fac-similé » d’un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux…).
Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche.

Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper !

 

Editeur Larousse
Auteur Nicolas Trenti / Gilles Saint Martin
Illustrations Guillaume Boutanox
Parution 2019

Avis :

Escape Game – Piégé à Arkham est un livre de poche inspiré des « Escape Rooms », où vous avez 60 minutes pour résoudre des énigmes et sortir d’une situation critique. Celui-ci emprunte l’univers Lovecraftien pour vous faire vivre un pur moment d’Escape !

 

Mécanique bien huilée

 

Les mécaniques de combinaison d’objets et la résolution d’énigmes/jeux sont l’intérêt ludique de cette gamme. Pour rappel, vous pouvez manipuler des objets en choisissant parmi quatre actions (la dernière étant une aide).

Vous pouvez également associer les objets entre eux. De cette manière vous débloquez des énigmes, progressez dans l’histoire, et accédez à de nouveaux lieux.

 

Des énigmes pentaculaires

 

Escape Game – Piégé à Arkham est dans la lignée des deux premiers avec un niveau de difficulté des énigmes parfaitement dosé puisque vous mettrez environ 15 minutes pour chacune des quatre salles.

Vous pourrez également utiliser à nouveau votre smartphone pour gagner un peu en confort de jeu. Et oui, c’est pour cela qu’il y a un gros téléphone qui recouvre un quart de la couverture !

Du talent plein les poches !

 

C’est encore un très bon escapebook, logique, dense et rythmé par les 60 minutes. Mon stock de compliments commence à tarir concernant cette collection. Avec des énigmes d’un niveau familial, c’est ce qui se fait de mieux dans ce format !

J’avais déjà dit beaucoup de bien sur Traque sur le web, Meurtre au manoir ici et Dans les griffes de la mafia Dédale temporel, je ne l’ai pas chroniqué alors que c’est mon préféré !  😉

 

Le petit plus : un Escape Game de poche en 60 minutes chrono !

 

[yasr_multiset setid=0]

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *