Escape ! Prisonnière de l’Olympe

Vous voilà dans la peau de Silène, fille de Zeus ! Les plus grands héros grecs sont menacés par des dieux renégats et vous seule pouvez les sauver. Chargée de délivrer un message primordial aux humains, vous devrez éviter les pièges des traîtres de l’Olympe pour espérer sortir saine et sauve du domaine des dieux…

Difficulté : 3/3
Accessibilité : 2/3
Fidélité à l’univers : 3/3

Editeur Glénat jeunesse
Auteur Lylian
Illustrations Yohan Colombié-Vivès
Parution 2019

Avis :
Escape ! Prisonnière de l’Olympe, est une aventure interactive avec quelques énigmes à résoudre et sans le stress du chronomètre.
Vous êtes Silène, fille de Zeus, accompagnée d’une chouette Kéti. Vous disposez de deux pouvoirs : celui de vous transformer en poisson et celui du chant mélodieux. Votre journée bascule lorsque vous découvrez le corps inerte de votre père et de toute une assemblée de divinités.
Comment stopper les responsables de cette hécatombe et empêcher leur plan machiavélique ?

 

Nom de Zeus

 

Dans Escape ! Prisonnière de l’Olympe, vous cherchez un échappatoire au travers des salles du palais des dieux. Pour cela, vous approchez de nombreuses statues qui vous permettent d’en savoir un peu plus sur les contes Mythologiques tout en vous aidant dans votre quête. Vous découvrez également, pendant votre cheminement, l’alphabet grecques ainsi que quelques trouvailles.
Ces dernières ne sont pas toutes indispensables  (par exemple, les pièces) et, dans cette aventure, il y a relativement peu d’objets à combiner.

 

Escape ! Prisonnière de l’Olympe

 

Zeus suis perdu

 

Escape ! Prisonnière de l’Olympe est un escape confus qui intègre quelques notions de culture grecque antique et demande principalement à restituer une partie de ces informations. Cela laisse moins de place à de la combinaison d’objets et à des énigmes. Il est aussi frustrant de ne pas avoir à se servir utilement des pouvoirs magiques de l’héroïne.

Il est à noter que les indices proposés tout au long de la lecture sont quasi indispensables pour entrevoir ce qu’il faut accomplir (pour traduire les mots crées par l’alphabet, éviter une fausse piste etc.).
Une histoire qui n’a d’ailleurs pas vraiment de fin. Surement en prévision d’une suite ?

Il existe d’autres livres de cette collection Escape !, comme le très bon Escape ! Piégé dans les contes  ou  Au secours de cléopâtre

Le petit plus : L’altercation avec Hadès !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *