Escape Quest T07 – Infiltration à Alcatraz

1963, baie de San Francisco. La presse écrite va mal, surtout pour le journal qui vous emploie. Mais votre rédacteur en chef a décidé de changer de stratégie et tente de décrocher le scoop du siècle. C’est vous, jeune journaliste d’investigation, qui possédez toutes les qualités requises pour le job. La réalité, c’est que vous êtes le seul à avoir accepté… Optimiste, et un peu forcé, vous vous dites que le Pulitzer se mérite…

En immersion dans la plus célèbre prison américaine, vous découvrirez la face cachée de The Rock, ses secrets les plus sombres et les mieux gardés. Mais attention ! Votre enquête sous couverture ne vous garantit aucun traitement de faveur. Et puis, point de salut sans liberté !

Votre mission, vous évader de plus célèbre pénitencier des États-Unis : Alcatraz.

ÉditeurYnnis / Don’t panic Games
AuteurFabrice Gilkman
IllustrateurMaxime Teppe
Parution2020

Avis

Escape Quest – Infiltration à Alcatraz est un livre d’énigmes qui se déroule dans la plus célèbre des prisons de haute sécurité. Vous êtes un journaliste en investigation dans un lieu extrêmement risqué.

Cash investigation

Votre objectif consiste à vous infiltrer puis à investiguer dans le pénitencier et enfin à vous échapper d’Alcatraz, en espérant avoir trouvé de quoi rédiger un article coup de poing pour le journal qui vous emploie. Heureusement la mission est portée par le jeu d’énigmes qui se charge de régler toutes les difficultés inhérentes à un tel défi.

Un univers graphique très beau

Évasion à coup de binette

Le livre conserve le principe de cette collection Escape Quest en proposant de manière générale, une double page avec le déroulé de l’histoire sur l’une et une énigme sur l’autre. A cela s’ajoute de petits éléments à découper qui serviront au moment voulu pour résoudre des jeux.
Les énigmes de cet épisode sont très bien intégrées au scénario et cette cohérence histoire/jeu est vraiment le point fort de ce tome 7. De plus les énigmes (décodage, numéro caché, déduction, logique, etc) sont souvent originales et astucieuses. Pour finir, un bémol, toujours le même dans cette collection : des indices et des solutions trop succincts et qui manquent de précisions.

Prison Break saison 7

Ce septième Escape Quest – Infiltration à Alcatraz affiche une édition avenante avec de beaux visuels et un univers parfait pour un jeu d’évasion. La mission démesurée est finalement portée, à rythme régulier, par des énigmes originales variées et très bien intégrées. Le niveau de difficulté intermédiaire est constant, ce qui rend la lecture fluide.
Enfin, il manque toujours un peu de précisions dans les indices et les réponses.
De par ses énigmes, c’est l’un de mes préférés de la série Escape Quest.

Vous pouvez acheter Escape Quest – Infiltration à Alcatraz chez Philibert .

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex
Une seule énigme sur plus d’une trentaine nécessite d’écrire sur le livre. En utilisant un crayon papier et une gomme, c’est re-jouable.
Attention, à bien conserver les éléments à découper.

Le petit plus : La qualité des énigmes souvent originale et leur très bonne intégration à l’histoire.

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *