Le Fléau de Titan

La Peste Démoniaque s’est à nouveau abattue sur l’Allansia et menace de se propager dans tout Titan. La Grande Prêtresse de Throff est la seule à pouvoir fabriquer la quantité d’antidote nécessaire. VOUS devez embarquer sur des mers déchaînées, infestées de pirates et de monstres des abysses, pour trouver son temple caché au cœur de la Cité Invisible. Serez-vous capable daller au bout de cette mission qui vous mènera jusqu’aux Royaumes des Morts?

Bonus inédit: Les Archives de l’Allansia vous révéleront tout ce qu’un héros digne de ce nom se doit de connaître!

Deux dés, un crayon et une gomme: lancez-vous dans l’aventure!
VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre.
Bonne chance…

Éditeur Gallimard jeunesse
Auteur Charlie Higson
Illustrations Vlado Krizan/Rober Ball (couverture)
Parution 2019

Avis

Un livre dont vous êtes le héros – Le Fléau de Titan est une aventure interactive dans laquelle vous tenez le rôle d’un disciple de Throff missionné pour livrer un antidote qui permettra d’annihiler la peste démoniaque qui se propage .

On sait accueillir au royaume des morts !

Idée démoniaque !

Tout d’abord, il est important de célébrer cet événement car ce livre dont vous êtes le héros est inédit (l’équivalent anglais, The gates of Death, est paru en 2018). C’est un plaisir immense que de découvrir ce 26ème tome de la série des défis fantastique !

La peste démoniaque du bras droit !

Throff Fort !

Avant de débuter votre périple, vous constituez votre feuille d’aventure (habileté, endurance, chance, équipements, trésors, provisions) et apprenez les règles de combats.
Ensuite votre destin se dessine suivant vos choix.
Dans cette aventure, vous devez survivre à la menaces des nombreux humains transformés en démons pour espérer trouver la cité invisible où se cache la grande Prétresse de Throff…
A vous de vous munir d’informations pertinentes, d’équipements adéquats et de magie puissante. Copains comme cochons, belle comme le jour, nostalgie et maux de ventre sont certains des sorts que vous pouvez vous procurer en chemin.

Des illustrations parfois décevantes

Pendant votre mission, les rencontres de personnages secondaires sont fort utiles et vous pourrez ainsi éviter de nombreux combats, si toutefois vous êtes suffisamment malin !

Un fantastique défi !

Un livre dont vous êtes le héros – Le Fléau de Titan est un livre interactif qui propose une quête palpitante.
L’aventure est un savant mélange de voyages, de survie (comme dans les films d’invasions de zombis) et de parcours labyrinthiques à épreuves (pas forcément des combats).
De-ci de-là de petites trouvailles bienvenues, dont une qui permet de contourner les inéluctables retours à la case départ.
Et une fin épique !
Cette aventure prenante est une vraie belle surprise avec de quoi séduire les nouvelles générations et les anciennes. Seul bémol, les illustrations intérieures sont parfois pauvres et de qualité moindre par rapport aux univers graphiques des années 90.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura ou chez Scriptarium.

Le petit plus : Le scénario inédit !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *