Au royaume des Dragons – jeu de rôle junior

En famille ou entre copains, rien de tel qu’une partie de jeu de rôle pour passer un super moment !

Vous trouverez dans ce livre toutes les explications pour comprendre ce qu’est le jeu de rôle et tous les éléments pour mettre facilement en place vos premières parties.
Soyez les bienvenus sur l’île Turquoise, où vous incarnerez des chevaliers dragons prêts à tout pour défendre leur Royaume !

Contient :
– 1 livret avec toutes les explications et 2 scénarios complets
– 1 paravent pour le MJ
– 10 cartes personnages
– 64 pions
– 2 objets de quête
– 3 dés à six faces

Pour :
– 3 à 6 joueurs
– en équipe
– à partir de 9 ans
– des parties de 30 min à 1 heure

ÉditeurFleurus Edition
AuteurDenis Hamon
IllustrateurArnaud Boutle
Parution2020

Avis

Au Royaume des Dragons – jeu de rôle junior est une box d’initiation au jeu de rôle pour les débutants dans un univers d’Héroic Fantasy. Ce coffret  fait suite à la parution d’un recueil du même nom paru, avec l’académie de magie, en début d’année 2020.

Règles en livret

L’initiation débute par une explication des règles avec une mise en page claire, épurée et efficace. Des exemples viennent détailler le rôle du maitre de jeu en expliquant comment mener un scénario. Vous apprenez également à gérer les effets des jets de dés lors d’une action spécifique ou d’un combat : de base, vous avez une chance sur deux de réussir.
Des éléments sont détachables pour matérialiser, entre autres, les points de vie des joueurs, les points de magie et les jokers (pions d’éclat).
Le paravent, qui dans la précédente version livre était la couverture, est présent de manière indépendante, sans illustrations de mise en ambiance côté personnages joueurs.
Le livre quant à lui est réduit en livret pour pouvoir tenir dans la boite.

Suivez la flèche !

Personnages joueurs

Les joueurs ont le choix entre 10 personnages prédéfinis aux caractéristiques différentes. Garçon ou fille, âge, points de vies, points de magie, talents et quatre capacités : Agilité, Charisme, Corps et Esprit dont les valeurs inscrites sur les fiches correspondent au nombre de dés que vous pouvez lancer. Les dés à six faces sont fournis.

Les règles suivies des deux scénarios

Deux scénarios sont proposés pour une durée de 30 à 60 minutes chacun. Le tout accompagné d’extraits sonore à télécharger pour aider à l’immersion.
Vous remarquerez que deux scénarios sont manquants par rapport à la version livre qui en contient quatre.

Du livre à la box

Au royaume des Dragons – jeu de rôle junior est une box d’initiation au jeu de rôle à la prise en main facile.
A l’intérieur de la box se trouve dix cartes personnages, 3 dés, 1 paravent, 64 pions et surtout un livret de règles pour le maitre du jeu, contenant deux scénarios à jouer.
Les explications d’accompagnement sont claires et le niveau de difficulté est bien dosé, ce qui rend ce jeu de rôle accessible et très agréable à jouer et à mener.
Si l’ajout physique de dés est bienvenue, la disparition de deux scénarios par rapport à la version papier déçoit, d’autant qu’on a envie de prolonger ces premières aventures.
Donc une préférence pour la version livre pour la durée de jeu mais la Box fera plus d’effet offert en cadeau !

Vous pouvez acheter ce jeu de rôle junior chez Cultura.

Voir l’avis de la version livre sur le Fix ou celui avec le thème « magie » : l’académie de magie !

Le petit plus : La clarté de l’accompagnement au scénario et les scénarios.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *